Article 

Paredes brille avec l'Argentine, Di Maria déclassé

Publié le vendredi 11 juin 2021 à 11:07 par Philippe Goguet
Alors que l'Argentine a enchaîné un deuxième match nul consécutif, le milieu du PSG Leandro Paredes a brillé en Colombie (2-2). Un destin bien différent de celui de Di Maria, relégué sur le banc de touche.

Un superbe but et un carton, Paredes plus vrai que nature

Neymar n'est pas le seul joueur du PSG à avoir brillé durant la dernière journée de qualifications à la Coupe du Monde 2022, puisque Paredes a aussi étincelé. Mais si le Brésil s'est imposé (2-0), l'Argentine n'a pu faire mieux que 2-2 en Colombie malgré un but de Paredes qui donnait deux buts d'avance à son équipe dans les 10 premières minutes. Dans sa position de milieu axial, la première mi-temps du milieu parisien a même été « presque parfaite » pour TyC Sports, média local qui salue son jeu « à une ou deux touches de balle », signe d'un « joueur de classe ».

Clarin souligne aussi « sa nature de numéro 10 » qui est « idéal pour jouer » quand Ole, après avoir salué « sa personnalité », s'arrête son but, « une action de terrain vague ». La presse locale lui accorde de bonnes notes (7/10 en général) mais souligne aussi que Paredes a été plus en difficulté quand il a fallu défendre. Il lui est également reproché l'avertissement qu'il a reçu pour une faute sur Muriel, un carton jaune qui lui vaudra d'être suspendu pour le prochain match de qualification contre le Venezuela en septembre.

Di Maria relégué sur le banc, une nouvelle fois

Loin de la réussite de Leandro Paredes, les mésaventures d'Angel Di Maria se poursuivent sous les couleurs de la sélection. Titulaire et loin d'être convaincant contre le Chili (1-1), El Fideo a une fois de plus été relégué sur le banc de touche. Depuis son retour en sélection à l'automne 2020 après plus d'un an d'absence, l'ailier parisien peine à retrouver sa place, et si le sélectionneur Lionel Scaloni lui offre régulièrement du temps de jeu, l'ailier du PSG n'en fait pas grand-chose.

Rarement performant comme titulaire, capable d'apporter comme de passer complètement à côté en tant que remplaçant, Di Maria n'a pas eu l'opportunité de montrer ses talents en Colombie puisqu'il a passé tout le match sur le banc de touche, le sélectionneur faisant uniquement des changements défensifs. Pour autant, avec 28 joueurs convoqués pour la Copa América, Fideo est bien présent dans la liste finale. Reste désormais à savoir le statut qu'il aura dans cette compétition qui pourrait bien être la dernière sous les couleurs de l'Argentine le concernant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux