Article 

Premières tendances pour les compositions de Belgique/France, avec deux joueurs du PSG

Publié le dimanche 13 octobre 2024 à 15:05 par Philippe Goguet
À la veille de la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et la France qui se tiendra lundi soir (20h45), les premières tendances pour les compositions d'équipe apparaissent et ce sont deux joueurs du PSG qui devrait être titulaires selon la presse, tous deux en attaque.
À la veille de la rencontre de Ligue des Nations entre la Belgique et la France qui se tiendra lundi soir (20h45), les premières tendances pour les compositions d'équipe apparaissent et ce sont deux joueurs du PSG qui devrait être titulaires selon la presse, tous deux en attaque.

Après un succès large mais pas très emballant sur la pelouse neutre de Budapest face à Israël (4-1), l'équipe de France continue ces matchs de Ligue des Nations ce lundi à Bruxelles face à la Belgique, un adversaire qu'elle connaît très bien et qu'elle avait éliminé à l'Euro à l'occasion des 8e de finale (1-0, but de Kolo Muani). À la veille des retrouvailles, les premières tendances pour les compositions de Belgique/France apparaissent déjà dans la presse et ce sont deux joueurs du PSG qui devraient débuter la partie.

Bien que buteur lors du dernier rendez-vous face aux Belges (2-0 en septembre), Kolo Muani ne fait pas partie des joueurs qui devraient débuter ce Belgique/France. En attaque, les deux joueurs du PSG qui sont attendus sont les titulaires sur les ailes : Dembélé à droite et Barcola à gauche. L'axe de l'attaque devrait être confié à Marcus Thuram dans le 4-3-3 de la France, ce qui laisse Kolo Muani sur le banc au coup d'envoi. On notera au passage que Dembélé, bien qu'ayant été dispensé d'une partie de l'entraînement de samedi, va donc faire partie des rares joueurs qui vont enchaîner deux titularisations en quelques jours à l'heure où le PSG aborde des échéances très importantes...

Concernant le reste de la composition attendue de la France en Belgique, le milieu de terrain devrait être composé de Manu Koné, Aurélien Tchouameni et Mattéo Guendouzi de droite à gauche, ce qui signifie que Zaïre-Emery sera une nouvelle fois remplaçant avec l'équipe de France. Cette fois-ci, le PSG ne s'en plaindra sûrement pas dans ce cas-ci. La liste des Bleus en défense ne contient aucun joueur parisien mais c'est le quatuor composé de Koundé, Fofana, Saliba et Digne qui est attendu de droite à gauche, devant Maignan dans les buts.

La composition probable de la France en Belgique : Maignan - Koundé, Fofana, Saliba, Digne - Koné, Tchouaméni, Guendouzi - Dembélé, Thuram, Barcola

Côté Belgique, la composition pour défier la France contient pas mal d'incertitudes et aucun ancien Parisien n'est en vue, Meunier n'étant pas là. En revanche, l'ailier du PSV Johan Bakayoko, futur adversaire des Parisiens, devrait être titulaire sur le côté droit, de même qu'un autre futur adversaire, le Citizen Doku, sur l'aile opposée. 

La composition possible de la Belgique contre la France : Casteels - Castagne, Faes, Debast ou Theate, De Cuyper - Vrancks, Tielemans - Bakayoko, Trossard, Doku - Openda


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee