Article 

Rosario Central ne veut pas lâcher Lo Celso pour les JO

Publié le vendredi 8 juillet 2016 à 13:20 par Philippe Goguet
Sélectionné pour les Jeux Olympiques, le milieu offensif du PSG prêté à Rosario Central Giovani Lo Celso a vu son club expliquer à la presse son intention de le garder.

Il n'y a pas que le PSG qui a des soucis avec les Jeux Olympiques de Rio puisque, outre Marquinhos, l'autre joueur parisien annoncé pour la compétition qui aura lieu du 4 au 20 août prochain voit son club refuser sa participation. En effet, le jeune milieu offensif argentin Giovani Lo Celso a vu le club de Rosario Central, où il est actuellement prêté, expliquer à la presse son envie de le garder.

Les JO ne sont pas inscrits au calendrier de la FIFA et les clubs peuvent refuser de lâcher les joueurs même si ceux-ci ont été sélectionnés. C'est exactement ce qui se passe du côté de Rosario où l'entraîneur du club Eduardo Coudet a expliqué en conférence de presse qu'il ne comptait pas du tout libérer Giovani Lo Celso bien que celui-ci soit parmi les 18 Argentins retenus. Rosario a deux joueurs convoqués, Lo Celso et son partenaire Mauricio Martinez, et c'est trop pour le club.

Devant la presse, l'entraîneur a bien précisé que son club était prêt à collaborer avec l'équipe argentine mais il a ensuite expliqué pourquoi Central ne souhaite pas libérer les joueurs : «Le but c'est de ne pas finir lésé d'un point de vue sportif, c'est une question de logique. La semaine dernière, nous avons dit que nous avions 10 ou 11 joueurs, et nous sommes désormais 13 ou 14. C'est peu et s'ils y vont, nous n'avons de remplaçants. C'est dur pour nous de les libérer.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux