Article 

Safonov privé de match avec la Russie

Publié le samedi 7 septembre 2024 à 12:15 par Philippe Goguet
Alors qu'il aurait enfin pu jouer un peu avec la Russie, Matvey Safonov vient d'être privé de match par... la météo. Et le gardien russe n'a donc toujours disputé qu'un match cette saison.

Pour certains joueurs du PSG, la trêve internationale est l'occasion de jouer plus qu'en club : Fabian Ruiz et Désiré Doué ont ainsi connu leur première titularisation de la saison avec leur sélection respective ces derniers jours. Gardien remplaçant, Matvey Safonov est aussi dans ce cas, au moins en théorie car le gardien russe n'a pas été gâté par le destin au cours de la trêve internationale de ce mois de septembre.

Safonov malheureux dans le timing

Arrivé tardivement en sélection après avoir raté le dernier match des Parisiens à Lille pour cause de maladie, celui qui est l'habituel titulaire dans les buts russes a ainsi vécu le match amical contre le Vietnam jeudi dernier depuis le banc de touche. Il était prévu qu'il joue la seconde rencontre de la sélection russe, mise au ban par l'UEFA et qui doit se contenter de matches amicaux depuis l'invasion de l'Ukraine il y a un an et demi.

Mais le match amical entre la Russie et la Thaïlande qui devait se jouer à Hanoï (Vietnam) ce samedi 7 septembre a été annulé avant qu'il ne puisse avoir lieu en raison des fortes pluies qui touchent la région comme l'a annoncé la sélection russe ce samedi matin. Pas de match pour Safonov et un retour à Paris qui va être plus rapide que prévu.

A quand un match pour Safonov ?

Alors qu'il a été recruté par le PSG dès la mi-juin à l'issue d'un transfert parfois compliqué par ses soucis avec son ex-femme, Safonov n'a donc toujours joué qu'un match cette saison, le premier amical contre le Sturm Graz (2-2) le 7 août dernier. Luis Enrique a ensuite fait jouer Donnarumma lors du second amical contre Leipzig (1-1) puis lors des trois matches de championnnat disputés jusque-là.

L'entraîneur parisien avait fait jouer à l'Italien l'intégralité de la première partie de saison l'an passé, hors suspensions après son expulsion au Havre (2-0) début décembre, avant de faire tourner de façon régulière en seconde partie de saison. Aura-t-il le même mode opératoire cette saison avec Safonov ? Si oui, le Russe risque de trouver le temps long même s'il devrait pouvoir rejouer avec sa sélection lors des trêves d'octobre puis de novembre. A moins que la météo ne s'en mêle encore une fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 octobre

samedi 05 octobre

vendredi 04 octobre

jeudi 03 octobre

mercredi 02 octobre

mardi 01 octobre

lundi 30 septembre

dimanche 29 septembre

samedi 28 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee