Article 

Sans Verratti, l'Italie et l'Espagne se neutralisent

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 22:37 par Philippe Goguet
La revanche d'un des grands matches du dernier Euro a longtemps été à sens unique puisque l'Espagne menait 1-0 sans trembler à Turin face à une Italie au sein de laquelle Verratti n'a pas joué. Mais la Nazionale s'est rebellée en fin de match et a arraché un match nul.

Un peu plus de trois mois après leur dernier affrontement en huitième de finale de l'Euro, l'Italie et l'Espagne se sont retrouvées ce jeudi soir du côté de Turin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et ils n'ont pu se départager. L'Espagne a largement dominé les 70 premières minutes et ouvert le score peu avant l'heure de jeu par Vitolo après une énorme erreur de Buffon, auteur d'une sortie ratée. L'Italie va finalement accrocher le nul grâce à son réveil en fin de match, De Rossi transformant un penalty obtenu par Eder sur une faute de Sergio Ramos.

Comme annoncé avant la rencontre, Marco Verratti était remplaçant avec l'équipe d'Italie et il n'est pas du tout entré en jeu. Après 30 minutes, le milieu italien du Milan AC Riccardo Montolivo s'est pourtant blessé mais le sélectionneur italien n'a pas fait entrer le joueur du PSG pour autant, lui préférant Bonaventura. A quinze minutes de la fin du match, c'est l'autre milieu relayeur italien Marco Parolo qui est sorti mais c'est cette fois-ci l'attaquant du Torino Andrea Belotti qui est entré en jeu.

Verratti est en revanche attendu dans le onze de départ dimanche en Macédoine pour le deuxième match de la trêve internationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee