Article 

Son sélectionneur espère Neymar aux JO

Publié le jeudi 22 avril 2021 à 19:04 par Philippe Goguet
Cinq ans après avoir emmené son pays natal au titre olympique, Neymar est désiré par le sélectionneur de son pays. André Jardine voudrait sélectionner le joueur du PSG, comme il l'a expliqué à la presse.

Dans un Maracana bien rempli, le Brésil remportait il y a maintenant près de cinq ans son premier titre olympique avec une bonne génération et de sacrés renforts : Neymar en tête d'affiche, auteur du tir au but du titre, mais aussi quelques noms bien connus au PSG, notamment Marquinhos et Rafinha qui avaient transformé le leur juste avant. Désormais, il est temps pour le Brésil de défendre son titre cet été à Tokyo et le sélectionneur brésilien André Jardine a une idée : s'appuyer de nouveau sur Neymar.

Alors qu'il a jusqu'au 30 juin pour coucher les 18 noms qui vont participer au tournoi olympique (23 juillet au 8 août), il a expliqué à Globo sa volonté de sélectionner Neymar « sans aucun doute. En supposant que nous voulions construire l'équipe nationale la plus forte possible, Neymar est le principal joueur de notre équipe senior, le principal joueur brésilien actif. C'est une superstar avec une capacité à déséquilibrer incroyable, il est inarrêtable, il joue dans une grande équipe. Il est peut-être au sommet de sa carrière. Pour nous, ce serait un renfort de grande qualité. Nous comprenons qu'il s'agit d'une situation complexe. C'est une question qui est hors de mes mains en tant qu'entraîneur et passe beaucoup plus par la relation de la CBF avec le PSG et l'athlète lui-même concernant cette situation. »

Côté PSG, il est assez peu probable qu'on libère Neymar pour une compétition qui est située en dehors des dates pour lesquelles les sélections sont prioritaires. Kylian Mbappé est dans le même cas et le PSG voit logiquement d'un mauvais oeil que ses deux stars enchaînent Copa America ou Euro de la mi-juin à la mi-juillet puis tournoi olympique dix jours plus tard. Marquinhos l'avait fait en 2016 et le Brésilien avait alors connu une saison très pénible.

A cet instant, le joueur du PSG le plus proche de participer aux Jeux Olympiques se nomme donc toujours... Colin Dagba. Le latéral droit est le titulaire de l'équipe de France Espoirs et devrait être autorisé par le club à disputer la compétition vu qu'il n'est pas vraiment question d'une participation à l'Euro.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux