Article 

Thiago Silva préconvoqué pour les JO de Rio

Publié le vendredi 17 juin 2016 à 1:36 par Philippe Goguet
Le défenseur central et capitaine du PSG Thiago Silva a été placé dans la présélection brésilienne de 35 joueurs pour les Jeux Olympiques de Rio selon Globo qui vont se disputer du 4 au 20 août prochain.

Le PSG avait déjà prévu que son défenseur central Marquinhos (22 ans) participe aux prochains Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront du 4 au 20 août prochain mais le club parisien n'avait pas prévu qu'un autre défenseur central puisse y participer aussi. Selon le média brésilien Globo, le capitaine du PSG Thiago Silva figure dans la présélection de 35 joueurs qui a été fournie au CIO ce jeudi.

Le tournoi de football des JO concerne les joueurs de moins de 23 ans mais chaque pays a droit à trois joueurs plus vieux. Suite à l'évictionde Dunga, Thiago Silva (31 ans) est parmi les cinq joueurs de cette présélection concerné avec Fernando Prass (gardien de Palmeiras), Douglas Costa (milieu offensif du FC Bayern), Willian (milieu offensif de Chelsea) et Neymar (milieu offensif du Barça). Neymar et Douglas Costa ont l'accord de leur club et sont pratiquement sûrs d'aller aux JO, particulièrement le premier qui a été libéré de la Copa America pour pouvoir aller aux Jeux.

Concernant le dernier ticket, la présence de Thiago Silva devrait dépendre du poste de gardien. Benfica refuse pour l'instant de libérer Ederson (22 ans) et le sélectionneur brésilien Rogério Micale risque d'être obligé de prendre dans le groupe Fernando Prass pour jouer dans les buts vu le déficit à ce poste. Cela laisserait alors Thiago Silva hors du groupe mais l'entraîneur brésilien espère encore faire changer d'avis Benfica concernant son gardien, histoire de pouvoir compter sur le capitaine du PSG pour le tournoi olympique. 

L'histoire est donc loin d'être close et la liste définitive des 18 joueurs brésiliens sera rendue publique le 29 juin prochain. Pour autant, et même si Thiago Silva figure dedans, le PSG peut tout à fait refuser de libérer son joueur puisque les dates des JO ne correspondent pas aux dates du calendrier FIFA. Mais il va être dur pour Paris de refuser à son capitaine carioca de pouvoir disputer les Jeux Olympiques à domicile, et ce alors que le départ de Dunga lui offre enfin la possibilité de rejouer pour son pays...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee