Article 

Un gros match et une énorme frayeur pour Ugarte avec l'Uruguay

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 9:20 par Jean Chemarin
L'Uruguay s'est imposé 1-0 dans la nuit de lundi à mardi face aux Etats-Unis et se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Copa América, à l'inverse de son hôte, éliminé. Manuel Ugarte était encore titulaire et a réalisé un nouveau gros match, avec un sauvetage précieux notamment, ainsi qu'une frayeur en fin de match.

Trois sur trois pour l'Uruguay de Marcelo Bielsa. Après ses victoires face au Panama (3-1) et la Bolivie (5-0), la Celeste s'est imposée 1-0 dans la nuit de lundi à mardi face aux Etats-Unis grâce à un but de Mathias Olivera à la 66e minute de jeu. Une victoire courte mais précieuse qui permet aux Uruguayens de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa América 2024 alors que les Américains sont eux éliminés.

Pour la troisième fois consécutive, Manuel Ugarte était titulaire face aux Etats-Unis et était aligné dans le double-pivot d'un 4-2-3-1 aux côtés de Federico Valverde. Le milieu défensif du PSG, que courtise notamment Manchester United lors de ce mercato estival, est monté en puissance au cours du match et fait partie des trois joueurs encensés par la presse uruguayenne ce matin, avec Ronald Araujo et Nicolás de la Cruz.

Le travail de récupération d'Ugarte salué

« De moins en plus. Il a été très seul au marquage sur certaines actions, mais il s'est ensuite repris et a coupé plusieurs ballons qui ont permis à l'Uruguay de sortir avec le ballon sous contrôle. Il a fait quelques récupérations très importantes et a également sauvé sur la ligne ce qui aurait pu être un but d'égalisation », apprécie ainsi ce mardi le quotidien Ovacion, qui ne met pas de notes aux joueurs.

Le quotidien uruguayen El Observador estime lui qu'Ugarte a montré « toute sa classe » face aux Etats-Unis et lui a mis la note de 7/10 : « C'est celui qui est entré le plus tardivement dans son match, en raison de l'intensité de l'adversaire. Il a commencé à grandir dans son jeu et cela a contaminé l'Uruguay, avec quelques très bonnes récupérations. À la 74e minute, il a sauvé un but sur la ligne, après un tir de Pulisic ».

Plus de peur que de mal pour Ugarte

Alors que les Américains poussaient pour égaliser et se qualifier, Ugarte a en effet dégagé sur sa ligne et de la tête une frappe contrée de Pulisic qui filait au but. A noter qu'Ugarte a été remplacé à la 89e minute de jeu après s'être fait mal au genou droit, mais le joueur du PSG s'est montré rassurant après le match en zone mixte : « Je vais bien. Mon genou s'est un peu coincé, j'ai d'abord eu un peu peur, mais heureusement il ne s'est rien passé », a-t-il assuré.

Premier de son groupe C, l'Uruguay affrontera en quart de finale de la Copa América le deuxième du groupe D, à savoir le Brésil ou la Colombie. Le match se jouera dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h du matin heure française. Une nouvelle occasion pour Ugarte de briller avec son pays et d'augmenter sa valeur marchande.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee