Article 

Yoro de retour à Lille, son avenir toujours aussi flou

Publié le mardi 2 juillet 2024 à 8:19 par Jean Chemarin
Leny Yoro était bien présent vendredi dernier au domaine de Luchin pour la reprise du LOSC et s'il a un bon de sortie cet été, son avenir est toujours aussi flou. En concurrence avec le PSG et plusieurs clubs anglais, le Real Madrid n'aurait pas spécialement avancé dans ce dossier selon les derniers échos venus d'Espagne tandis que Manchester United creuse une autre piste en défense.

En attendant de quitter le LOSC cet été, à un an de la fin de son contrat, Leny Yoro a repris le chemin de l'entraînement vendredi dernier au domaine de Luchin. Les Dogues ont passé des tests physiques et des examens de santé vendredi et ont ensuite découvert leur nouvel entraîneur Bruno Genesio le lendemain.

Non libéré par le LOSC pour les JO de Paris, le jeune défenseur central lillois était bien présent à la reprise, mais devrait bouger d'ici la fin du mercato puisqu'il a un bon de sortie et que son club ne veut pas le perdre libre dans un an. Son transfert va-t-il se décanter rapidement pour autant ? Selon le site spécialisé LePetitLillois.com, le LOSC s'attend à un dénouement début juillet. Le Real Madrid est toujours présenté comme le grand favori, mais joue la montre.

Le Real Madrid prend son temps pour Yoro

En Espagne, la Cadena COPE annonce ainsi ce lundi que l'opération Yoro n'est pas aussi avancée que cela du côté du Real Madrid, qui a les faveurs du joueur, mais ne compte pas répondre pour le moment aux exigences du LOSC, qui réclame entre 40 et 60 M€ selon les sources.

L'intérêt du Real Madrid est de patienter le plus longtemps possible pour que les Dogues revoient le prix de leur joueur à la baisse. Selon la COPE, le Real Madrid n'a en tout cas aucun intérêt pour Riccardo Calafiori, le défenseur central italien de Bologne, qui s'est montré à son avantage durant l'Euro 2024 et a été lié récemment au club espagnol.

Manchester United veut De Ligt en défense

En Angleterre, Liverpool et Manchester United sont deux clubs intéressés par Yoro et selon LePetitLillois.com, Manchester United s'est récemment montré plus insistant. Mais dans le même temps, le club anglais creuse la piste Matthijs de Ligt (24 ans), que le Bayern Munich souhaite vendre cet été et qu'Erik ten Hag a déjà entraîné à l'Ajax Amsterdam.

Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern réclame 50 M€ plus des bonus pour son défenseur central néerlandais, également pisté par le PSG l'hiver dernier. Manchester United n'a pas encore fait d'offre au club allemand, mais est en contact direct avec lui et discute aussi avec Rafaela Pimenta, la représentante du joueur.

Yoro toujours la priorité défensive du PSG

Avec des Red Devils qui travaillent le dossier De Ligt et un Real Madrid qui joue la montre pour Yoro, le PSG peut-il en profiter pour rafler la mise dans le dossier du prometteur défenseur français ? Ce n'est pas la tendance, mais encore la semaine passée, L'Equipe expliquait que Yoro était toujours la priorité défensive du PSG.

Et en cas d'échec dans ce dossier très concurrentiel, le club aurait un plan B consistant à recruter deux défenseurs moins chers que le Lillois. Le défenseur central ambidextre Dean Huijsen (19 ans, Juventus) et le polyvalent défenseur néerlandais Lutsharel Geertruida (23 ans, Feyenoord) sont notamment ciblés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee