Article 

7-6-8, l'anomalie statistique de Messi

Publié le mardi 8 février 2022 à 18:58 par Maxence Venot
Pour sa première saison au PSG, Lionel Messi a plus de fois touché les montants qu'il n'a marqué de buts ou délivré de passes décisives. Et le dernier match n'a pas démenti cette folle tendance.

Quand ça veut pas, ça veut pas. Arrivé libre du FC Barcelone l'été dernier, Lionel Messi vit une première saison délicate au PSG. En plus de ses différentes absences (sélection, blessures, Covid-19) ; l'argentin est critiqué pour son apport limité dans le jeu et pour ses statistiques jugées décevantes - bien qu'elles ne soient pas si catastrophiques - à un peu plus de la moitié de l'exercice 2021/2022.

Le septuple Ballon d'Or a mal habitué les fans de football. Légende de ce sport, le numéro 30 parisien a des standards très élevés, et c'est pourquoi certains ne le trouvent pas encore assez décisif avec la tunique francilienne. À titre de comparaison, l'an dernier, à ce stade de la saison, Lionel Messi comptait 16 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone.

Un manque de réussite

Après son but et son offrande pour Presnel Kimpembe face au LOSC dimanche (1-5), Lionel Messi compte, en ce 8 février, sept réalisations et six passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG : deux buts et six passes dé' en treize matchs, dont onze titularisations, en Ligue 1 ; contre cinq buts et zéro assist  (mais un penalty provoqué) en cinq rencontres, toutes démarrées, de Ligue des Champions.

Seulement, la statistique la plus marquante de Lionel Messi est autre. Cette saison, le numéro 10 argentin a touché à huit reprises les montants, sept fois en Ligue 1 et une fois en C1. C'est plus que n'importe quel autre joueur évoluant dans un des cinq grands championnats européens. S'il parvient à chasser son manque de réussite, la Pulga pourrait considérablement gonfler son nombre de buts marqués dans les prochains mois de compétition. 

Sur les réseaux sociaux, les supporters parisiens se mettent gentiment à rêver d'un coup franc de Lionel Messi contre le Real Madrid mardi prochain, lui qui en a déjà frappés trois sur la barre transversale jusqu'ici, dont le dernier ce week-end. À Lille, l'argentin a d'ailleurs réussi son hat-trick à la sauce parisienne : un but, une passe décisive et un montant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee