Article 

Asensio et... Kolo Muani parmi les plus réalistes de L1 face au but

Publié le lundi 5 février 2024 à 18:06 par Philippe Goguet
Si Kylian Mbappé marque pratiquement à chaque match de L1 du PSG, ce sont pourtant deux de ses coéquipiers qui sont les plus réalistes du championnat de France : Marco Asensio et l'inattendu Randal Kolo Muani.

SI la réalisation d'Amazon Prime a lamentablement raté le penalty raté de Kylian Mbappé vendredi soir à Strasbourg, les équipes du diffuseur n'ont pas manque de souligner l'incroyable justesse de Marco Asensio face au but. Auteur de la seconde réalisation du PSG en Alsace, l'Espagnol a inscrit à cette occasion son quatrième, sur ce qui était alors son sixième tir cadré seulement de la saison de Ligue 1 comme souligné par le commentateur Julien Brun.

Asensio a toujours son pied gauche

Avec un ratio pareil, l'ancien gaucher du Real Madrid, connu depuis longtemps pour l'incroyable qualité de sa frappe de balle, figure bien évidemment parmi les meilleurs joueurs du championnat. Deux tiers des tirs cadrés qui se transforment en buts est un ratio d'élite. A titre de comparaison, une fine gachette comme Wissem Ben Yedder de Monaco est à 0,5, soit un but tous les deux tirs cadrés, tandis que le meilleur buteur de L1 Kylian Mbappé est à 0,39.

Mais il existe pourtant encore plus précis que Marco Asensio face au but en Ligue 1. Révélé par son incroyable quadruplé contre Lorient juste avant la trêve hivernale, le Brestois Kamory Doumbia a ainsi marqué cinq buts en sept tirs cadrés cette saison, soit 71% de réussite. D'autres joueurs ont également un meilleur ratio qu'Asensio, à savoir les défenseurs Diakité (Toulouse), Machado (Lens) ou Murillo (Marseille) mais ils ont moins tiré, donc moins marqué.

Kolo Muani, précis mais trop discret

Mais le joueur le plus précis de Ligue 1 face au but est pourtant un joueur en grande difficulté dans l'ensemble, à savoir Randal Kolo Muani ! L'attaquant parisien a réussi à marquer pas moins de cinq buts en six tirs cadrés seulement, soit un pourcentage de 83% de réussite ! Certains sites lui comptent un tir cadré de plus, soit 7, ce qui le placerait à égalité avec Doumbia comme le joueur le plus précis de Ligue 1. Un chiffre qui reste très impressionnant et bien loin de l'image de joueur en échec qu'il peut dégager.

Pour Kolo Muani, mais aussi pour Asensio, le souci reste toutefois assez évident, à savoir le volume de tirs. Ils ont tous les deux tiré douze fois au but seulement cette saison, soit 1,68 fois par 90 minutes pour le Français et 2,45 pour l'Espagnol. Le premier ne se retrouve donc pas assez souvent en situation de frapper, tandis que le second n'a juste pas assez souvent été sur le terrain en raison de toutes ses blessures. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee