Article 

Hakimi meilleur latéral du PSG aux centres, Bernat loin du compte

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 17:10 par Thibaut B. / ParisStatsGermain.fr
Malgré des hauts et des bas depuis le début de saison, Achraf Hakimi apparaît comme le latéral le plus intéressant du PSG sur la première partie de saison. Un constat appuyé par son apport offensif, et notamment sa qualité de centre, bien loin devant un Juan Bernat encore en train de retrouver ses sensations.

Au contraire d’Achraf Hakimi, son pendant à droite, Juan Bernat n’a pas pu s’exprimer autant qu’il aurait souhaité le faire depuis août dernier. Les difficultés de l'espagnol à retrouver son meilleur niveau depuis sa blessure au genou se traduisent également dans les statistiques. Là où Hakimi tourne en moyenne à 1.3 passe clé par 90 minutes, ce qui le positionne au 6e rang de l’effectif parisien. Pour réussir ces passes clés, l’arme principale de l’ancien de l’Inter, le plus utilisé dans le couloir droit, est logiquement le centre. Le marocain, parti disputer la CAN avec sa sélection, a réussi à lui seul la moitié des centres totaux des quatre latéraux étudiés par ParisStatsGermain.fr (10/20), contre aucun pour Bernat.

Son taux de succès est en outre plus que correct (30 %) et c’est même son meilleur en carrière, bien loin de Bernat, pour l'instant bloqué dans l'exercice. On constate en revanche qu’Hakimi tente beaucoup moins de centres que lors des saisons précédentes (1 de moins en moyenne par 90 minutes). Et surtout, qu’il a connu un trou d’air de trois mois (de septembre à décembre) avec aucun centre réussi pendant 10 matchs consécutifs (15 en intégrant la Champions League).

Hakimi s’est magnifiquement repris tout récemment en en réussissant trois à Lorient. En matière d’apport offensif, il n’y a donc pas photo entre lui et les autres latéraux. La seule data où il est presque contesté est celle des ballons touchés dans la surface. Une donnée que vous pourrez découvrir au sein du bilan complet des latéraux du PSG, disponible sur ParisStatsGermain.fr, tout comme de nombreuses autres analyses.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux