Article 

Icardi buteur mais Di Maria finalement simple passeur

Publié le vendredi 7 février 2020 à 12:01 par Philippe Goguet
La commission de la LFP a tranché concernant les buts du PSG à Nantes : Mauro Icardi est bien le premier buteur du match mais Angel Di Maria n'a vu qu'une seule de ses deux passes décisives être validée.

La commission des compétitions de la LFP a finalement tranché et c'est bien Mauro Icardi qui a été le premier buteur du PSG sur la pelouse de Nantes ce mardi soir (2-1). Sa très légère et involontaire déviation sur la frappe de Di Maria a été confirmée et l'attaquant argentin en a donc fini avec sa période de disette qui durait depuis près de six matches. Pour Di Maria, l'affaire est en revanche bien différente et il est le grand perdant de cette décision.

Alors qu'il avait pratiquement conclu l'action créée par Kylian Mbappé, aucune passe décisive ne lui a été accordée sur cette action malgré son énorme apport et il n'est donc ni buteur ni passeur. Un autre Parisien avait déjà été dans ce cas cette saison, à savoir Leandro Paredes. À Saint-Étienne, sa frappe avait été détournée au fond des filets par Neymar mais aucune passe décisive ne lui avait été accordée. A Nantes, Di Maria finit malgré tout avec une passe décisive au compteur, celle qu'il a délivrée sur le corner du deuxième but inscrit par Kehrer, qui est sa dixième en L1 cette saison.

Cette unique passe décisive accordée ne va pas vraiment aider Angel Di Maria dans sa course au titre de meilleur passeur de L1. Il creuse certes légèrement l'écart avec le monégasque Slimani, bloqué à huit passes décisives, mais il aurait pu prendre trois unités d'avance plutôt que deux. L'Argentin a toutefois reçu une aide inattendue dans cette course au titre de meilleur passeur depuis que l'entraîneur de Monaco Robert Moreno a été nommé. Ce dernier a fait de Slimani un simple remplaçant et l'Algérien peine logiquement à donner des passes décisives en étant la plupart du temps sur le banc de touche...

Avec Neymar qui en est déjà à six passes décisives en ayant commencé sa saison tardivement, le PSG pourrait même placer deux joueurs aux deux premières places du classement des passeurs à l'issue de la saison. Un Neymar qu'on retrouve aussi à la troisième place du classement des buteurs, à deux longueurs seulement du leader Wissam Ben Yedder (15 buts) et une seule de son coéquipier Kylian Mbappé (14 buts).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux