Article 

Kurzawa s'offre un triplé dans les annales de la Champions League

Publié le mercredi 1 novembre 2017 à 1:44 par Philippe Goguet
En marquant trois buts contre Anderlecht, Layvin Kurzawa est devenu le premier défenseur de l'histoire de la Ligue des Champions à réussir une telle performance.
En marquant trois buts contre Anderlecht, Layvin Kurzawa est devenu le premier défenseur de l'histoire de la Ligue des Champions à réussir une telle performance.

En un peu moins d'une demi-heure en milieu de seconde période, le latéral gauche parisien Layvin Kurzawa a fait son entrée dans l'histoire de la Ligue des Champions. Le joueur de 25 ans s'est en effet offert un triplé express (26 minutes à peine entre son premier et son dernier but) et il est devenu le premier défenseur de l'histoire de la compétition à réussir une performance pareille. Dans l'histoire du PSG, il rejoint aussi Zlatan Ibrahimovic, le seul autre joueur à avoir réussi un triplé dans la compétition avec le maillot parisien (et même un quadruplé).

Après la rencontre, Adrien Rabiot s'est en tout cas réjoui de la performance de son partenaire : «Bien sûr que j'étais content pour lui, il a été un peu critiqué ces derniers temps et c'est vrai qu'un latéral qui marque trois buts dans un match, c'est très rare mais il a les qualités pour. On l'a vu ce soir, il est adroit devant les buts, il est présent. C'est un joueur très offensif donc je suis vraiment content pour lui, ça va lui faire du bien.» Cela lui offre aussi une sacrée marque dans l'histoire des Coupes d'Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee