Article 

Malgré deux matchs sans, Mbappé reste le joueur le plus décisif de L1

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 20:10 par Philippe Goguet
Auteur de deux bien vilains matchs à Saint-Étienne (3-1) puis contre Nice (0-0), Kylian Mbappé reste malgré tout le joueur le plus décisif de L1 avec ses sept buts et sept passes décisives en 15 matchs.

Deux énormes occasions ratées contre Green à Saint-Étienne (3-1) le dimanche, encore quelques-unes face au niçois Benitez au Parc des Princes le mercredi (0-0), le bilan des trois derniers jours de Kylian Mbappé est pour le moins raté face au but, même si son équipe a pris quatre points sur six possibles. Il n'empêche que l'attaquant français qui n'arrêtait pas de marquer ces derniers semaines est soudainement muet, au grand dam de tous les Parisiens. 

Après une première vraie période de disette qui avait déjà duré quatre matchs entre septembre et octobre, Mbappé est désormais loin au classement des buteurs du championnat de France de L1, puisque pas moins de six joueurs ont marqué plus de buts que lui cette saison. Le Lillois Jonathan David en est déjà à 10 buts quand Mbappé n'en a mis que 7, en ayant pourtant joué 190 minutes de moins que la star parisienne. Il a certes mis un penalty de plus, mais cela n'explique pas cet écart de trois buts en jouant pourtant moins.

Mais Mbappé reste un attaquant de pointe plus complet que tous ses congénères de Ligue 1, puisqu'il est le meilleur passeur du championnat, quand bien même il n'a pas plus donné de passe décisive qu'il n'a marqué sur les deux derniers matchs. Il en a tout de même donné sept depuis le début de la saison. Et malgré ces deux matchs sans, Mbappé est donc toujours le joueur le plus décisif du championnat avec sept buts et autant de passes décisives. 

Dans ce classement des joueurs les plus décisifs de L1, celui qui l'a été à 14 reprises en 15 matchs devance l'avant-centre de Strasbourg Ludovic Ajorque qui a été décisif à 13 reprises (8 buts, 5 passes), et un duo composé de l'attaquant niçois Amine Gouiri (8 buts, 4 passes) et du milieu marseillais Dimitri Payet (6 buts, 6 passes). Au contraire, le meilleur buteur de L1 Jonathan David n'a pas donné la moindre passe décisive, se concentrant sur le fait de marquer :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux