Article 

Mbappé premier parisien à passer la barre des 20 buts cette saison

Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 19:58 par Philippe Goguet
Auteur d'un doublé sur la pelouse de son ancien club de l'AS Monaco, Kylian Mbappé a passé à cette occasion la barre des 20 buts cette saison. C'est une habitude pour lui, mais il est le premier joueur de l'effectif parisien à y arriver cette année.

Le PSG a respecté ses standards ce mercredi soir du côté de la Principauté monégasque en inscrivant encore une fois quatre buts, une habitude pour les joueurs de Thomas Tuchel depuis le passage au 4-4-2. Aligné en attaque avec Mauro Icardi comme d'habitude, Killian Mbappé a brillé en inscrivant un doublé sur la pelouse de son club formateur. Cela porte son total de buts sous les couleurs parisiennes cette saison à 21 et il est donc le premier joueur de l’effectif à passer la barre des 20 réalisations sur la saison 2019/2020. Une habitude pour lui qui réalise cette performance pour la quatrième saison consécutive

 

Au sein de l’effectif parisien, le deuxième meilleur buteur se nomme Mauro Icardi, 17 buts toutes compétitions confondues, tandis que Neymar complète ce podium de buteur avec ses 13 réalisations en 15 matches seulement. Di Maria n’est pas si loin avec ses 10 buts tandis que Sarabia, auteur d’un nouveau but en principauté, en est déjà à sept réalisations sans faire de bruit. L'an passé, trois joueurs seulement avait passé la barre des 20 buts : Mbappé (39), Cavani (23) et Neymar (23).

Un doublé qui replace les Parisiens

À l’échelle de la Ligue 1, ce doublé de Kylian Mbappé couplé à l’absence de buts marqués par Wissam Ben Yedder relance totalement la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat. Le Monégasque n’a désormais plus qu’une longueur d’avance, avec 14 réalisations contre 13 pour le Parisien. Neymar, auteur de trois buts lors des deux matchs contre Monaco, grimpe quant à lui sur le podium avec ses 11 buts en championnat à égalité avec le Lyonnais Moussa Dembélé.

Les buts de Mbappé ont également fait des heureux du côté du classement des passeurs décisifs. En lançant le Français au but sur l’ouverture du score, l’Argentin Angel Di Maria a signé sa neuvième passe décisive de la saison en championnat, et il reprend seul le titre de meilleur passeur du championnat à l’attaquant monégasque Islam Slimani, forfait pour la rencontre de ce mercredi et coincé à 8 passes. Neymar apparaît aussi dans ce classement annexe puisque en délivrant sa cinquième passe décisive de depuis début de la saison, il rejoint la quatrième place de ce classement des passeurs de L1 avec plusieurs autres joueurs.

Alors qu’il reste 18 journées de championnats à jouer, le PSG est donc en lice pour gagner tous les titres : champion de France, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur et meilleur passeur. Quant au titre de meilleur joueur, il semble voué à se jouer entre Neymar et Mbappé, les deux derniers lauréats.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux