Article 

Neymar désormais ouvert à une prolongation avec le PSG (ESPN)

Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 19:21 par Philippe Goguet
Après les grandes tensions de l'été dernier, les positions de Neymar et du PSG se sont sévèrement rapprochées selon ESPN. Le média anglo-saxon affirme notamment que Neymar est désormais prêt à prolonger à Paris, même si rien ne se fera avant avant le printemps prochain.

Alors qu'il a souhaité quitter Paris durant tout l'été dernier, Neymar se verrait désormais bien rester au PSG et même y prolonger. C'est, en résumé, ce qu'assure en tout cas le média anglo-saxon ESPN via son spécialiste français. La relation entre le club de la capitale et le génie brésilien s'est largement réchauffée au cours des derniers mois, au point que Neymar se sent désormais prêt à s'engager encore un peu plus dans la durée avec Paris.

Aucune offre de prolongation n'est pour l'heure sur la table selon la même source et aucune décision ne sera même prise avant le mois d'avril ou de mai, une prolongation dépendant aussi du parcours du PSG en Ligue des Champions. Pour autant, le PSG est décrit comme étant optimiste concernant le fait de pouvoir trouver un accord avec Neymar pour une extension de son contrat qui court actuellement jusqu'en juin 2022. 

Des premières discussions informelles ont d'ailleurs déjà eu lieu entre le directeur sportif parisien Leonardo et le père du joueur, qui est aussi en partie son représentant. Pini Zahavi, l'agent qui avait permis de boucler le transfert de Neymar de Barcelone à Paris en août 2017, est aussi impliqué dans ces discussions précise ESPN. L'Israélien est d'ailleurs présenté comme très proche de Leonardo.

Le média anglo-saxon précise également que, contrairement à Neymar, Kylian Mbappé a quant à lui reçu une offre de prolongation, ce que la presse française avait déjà expliqué par ailleurs. Son cas rejoint en revanche celui du Brésilien sur un point, à savoir qu'aucune décision n'a été prise et que le parcours européen du PSG en Ligue des Champions sera crucial. Bien au courant que le Real Madrid devrait passer à l'action l'été prochain, le PSG est malgré tout décidé à garder Mbappé au moins une saison de plus.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux