Article 

Pas de passe décisive à Marseille pour Neymar selon la LFP

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 20:32 par Philippe Goguet
De façon inattendue, la LFP a considéré que la passe de Neymar pour Julian Draxler sur le second but parisien à Marseille n'était pas décisive. En revanche, Di Maria prend la tête de ce classement annexe.

Réunie ce lundi, la commission de la LFP chargée de statuer sur les buteurs et les passeurs décisifs du week-end en Ligue 1 a encore réservé quelques surprises. Selon elle, Neymar n'a ainsi pas donné une passe considérée comme décisive sur le deuxième but parisien inscrit par Draxler ce dimanche soir au Stade Vélodrome. La décision n'est pas justifiée par la LFP et peut surprendre alors que la même commission avait par exemple accordé une passe décisive au même Neymar sur un centre dévié vers Cavani contre Angers en début de saison. Selon un membre de la commission, la passe du Brésilien a été considérée comme un tir raté, d'où l'aspect non décisif retenu.

Cette décision prive en tout cas Neymar d'une cinquième offrande en Ligue 1 qui l'aurait fait remonter sur le podium des meilleurs passeurs, et même directement à la seconde place devant Payet et Pepe, deux joueurs qui ont plus joué que lui cette saison. En revanche, l'aspect décisif de la passe a bien été retenu pour le premier but parisien sur la belle ouverture en profondeur d'Angel Di Maria. L'Argentin prend seul la tête du classement des passeurs de L1 avec 6 passes, égalant déjà son total de la saison dernière en L1, et lui permet d'être seul le 3e meilleur passeur de l'histoire du PSG avec 57 offrandes !

Du côté des buteurs, Kylian Mbappé continue de son côté de régner sur la Ligue 1 avec son dixième but de la saison inscrit à Marseille, le tout en 7 matches joués seulement. Avec un but inscrit en 28 minutes de jeu à peine, il améliore encore son incroyable ratio et tourne désormais à une réalisation toutes les 52 minutes en championnat cette saison ! Remplaçant à deux reprises, à Guingamp puis Marseille, il a d'ailleurs inscrit 3 buts en 75 minutes au total, soit un hallucinant ratio d'un but pour toutes les 25 minutes quand il entre en jeu...

Au classement, il voit en revanche un nouveau prétendant apparaître en la personne d'Emiliano Sala, attaquant argentin de Nantes qui ne cesse de scorer depuis l'arrivée d'un ex-grand buteur de L1 sur le banc de touche des Canaris, à savoir Vahid Halildhodzic. Avec quatre buts en deux matches, Sala a même rejoint Neymar à la deuxième place des buteurs, les deux ayant inscrit huit réalisations depuis le début de la saison en championnat. A noter qu'un gros duel de buteurs se profite vendredi prochain au Parc des Princes. Si Cavani est incertain pour la partie, Mbappé et Neymar vont défier les artificiers lillois que sont Nicolas Pepe (7 buts et 5 passes) et Jonathan Bamba (7 buts).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux