Article 

Record de tirs mais pas de but pour Mbappé

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 3:13 par Thibaut Brossard
Jamais Kylian Mbappé n'avait autant frappé au but que lors de ce Lille/PSG (0-2) cette saison. Mais avec sept tentatives pour aucun but marqué, cela souligne surtout les difficultés qu'il a rencontrées dans le dernier geste.

Jamais cette saison le prodige français n’avait aussi souvent pris sa chance face au gardien adverse que ce dimanche soir : 7 frappes. Pour aucun but. 3 furent cadrées et donc arrêtées par Maignan (dont un superbe arrêt en face-à-face à la 89ème), 3 autres furent hors cadre et 1 a été contrée par un défenseur (un magnifique retour de Gabriel venu suppléer son gardien à la 32ème). Depuis qu’il joue au PSG, c’est son plus haut total de tirs sans inscrire un but. Son précédent record datait déjà de cette saison avec 6 frappes sans trouver le fond des filets au mois d'août contre Toulouse (4-0), un mauvais souvenir puisqu'il sortira blessé du match.

Ses sept tirs lillois ne sont toutefois pas un record puisque son record sur un match avec le PSG est de 9 : avec 4 buts à la clé contre Lyon en octobre 2018, et un doublé face à Nîmes en février 2019. Sa moyenne cette saison est de 4.2 tirs par match en championnat (deuxième de Ligue 1, derrière Neymar 4.7). Autant dire qu'il a explosé sa moyenne, mais pas les stats.

Le site Understat.com le crédite de 0.86 expected goals sur ce Lille/PSG, ce qui signifie qu'il était attendu qu'il marque un but face aux Lillois, ce qu'il ne va finalement pas réussir. Un soir sans pour Mbappé qui voit même Neymar revenir à sa hauteur au classement des buteurs (13 chacun, derrière Ben Yedder 14). Le Brésilien n'aura pourtant pas hésité à lui donner quelques ballons de but...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux