Article 

Record de tirs mais pas de but pour Mbappé

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 3:13 par Thibaut Brossard
Jamais Kylian Mbappé n'avait autant frappé au but que lors de ce Lille/PSG (0-2) cette saison. Mais avec sept tentatives pour aucun but marqué, cela souligne surtout les difficultés qu'il a rencontrées dans le dernier geste.

Jamais cette saison le prodige français n’avait aussi souvent pris sa chance face au gardien adverse que ce dimanche soir : 7 frappes. Pour aucun but. 3 furent cadrées et donc arrêtées par Maignan (dont un superbe arrêt en face-à-face à la 89ème), 3 autres furent hors cadre et 1 a été contrée par un défenseur (un magnifique retour de Gabriel venu suppléer son gardien à la 32ème). Depuis qu’il joue au PSG, c’est son plus haut total de tirs sans inscrire un but. Son précédent record datait déjà de cette saison avec 6 frappes sans trouver le fond des filets au mois d'août contre Toulouse (4-0), un mauvais souvenir puisqu'il sortira blessé du match.

Ses sept tirs lillois ne sont toutefois pas un record puisque son record sur un match avec le PSG est de 9 : avec 4 buts à la clé contre Lyon en octobre 2018, et un doublé face à Nîmes en février 2019. Sa moyenne cette saison est de 4.2 tirs par match en championnat (deuxième de Ligue 1, derrière Neymar 4.7). Autant dire qu'il a explosé sa moyenne, mais pas les stats.

Le site Understat.com le crédite de 0.86 expected goals sur ce Lille/PSG, ce qui signifie qu'il était attendu qu'il marque un but face aux Lillois, ce qu'il ne va finalement pas réussir. Un soir sans pour Mbappé qui voit même Neymar revenir à sa hauteur au classement des buteurs (13 chacun, derrière Ben Yedder 14). Le Brésilien n'aura pourtant pas hésité à lui donner quelques ballons de but...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux