Article 

Verratti le plus sanctionné de Ligue 1, Neymar le plus ciblé

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 17:00 par Luca Demange
La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé son traditionnel point disciplinaire de mi-saison. Sans grande surprise, Marco Verratti figure parmi les joueurs les plus sanctionnés de Ligue 1 tandis que Neymar domine le classement des joueurs qui subissent le plus de fautes.

Verratti toujours aussi incorrigible 

Voir l'Italien figurer dans les bilans disciplinaires de Ligue 1 est devenu une habitude. Dans la catégorie des joueurs les plus avertis du championnat, le milieu de 30 ans est encore une fois au sommet. Avec 7 cartons jaunes reçus en 16 rencontres auxquelles il a pris part, Marco Verratti est le joueur le plus sanctionné par le corps arbitral à égalité avec l'angevin Pierrick Capelle. Les deux joueurs ont pourtant été coupables de 19 et 20 fautes respectivement. 

Des chiffres qui les placent loin des standards des joueurs qui commettent le plus d'interventions irrégulières de Ligue 1. Dans cette catégorie-là, Salis Abdul Samed (Lens) est un spécialiste avec 47 fautes. Mounaïm El Idrissy (37) et Benjamin André (33) complètent le podium. 

Neymar cible préférée de la Ligue 1

Avec Marco Verratti, Neymar est le deuxième parisien à apparaître dans le point disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP). Le Brésilien concourt dans une catégorie toutefois bien différente mais à laquelle il est aussi habitué : celle des fautes subies. Et comme souvent, le meneur de jeu auriverde domine le classement avec 57 fautes commises sur lui. L'ancien pensionnaire du FC Barcelone est suivi par Téji Savanier (49) et Jea-Ricner Bellegarde (45). De quoi aussi comprendre l'agacement du numéro 10 parisien, qui se plaint souvent du traitement arbitral son égard. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee