Article 

Cazeneuve rappelle à l'ordre le PSG concernant les ultras

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 13:32 par Philippe Goguet
Alors que le PSG et le Collectif Ultras Paris avancent très bien dernièrement dans leur relation et le retour des ultras autour du PSG, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a écrit au club parisien pour faire un rappel à l'ordre selon le journal L'Equipe.
Alors que le PSG et le Collectif Ultras Paris avancent très bien dernièrement dans leur relation et le retour des ultras autour du PSG, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a écrit au club parisien pour faire un rappel à l'ordre selon le journal L'Equipe.

Après de nombreuses négociations avec les pouvoirs publics, le PSG a rouvert récemment les portes de son stade du Parc des Princes aux supporters dits ultras. La mise en place d'un bout de la tribune Auteuil pour le Collectif Ultras Paris (CUP) a eu lieu lors du match contre Bordeaux début octobre (2-0) mais le club ne s'est pas arrêté là. En effet, le club a également validé le déplacement de 150 membres du CUP à l'occasion du match à Bâle, un déplacement payé par le PSG selon le journal, et il était dernièrement en négociation concernant les matches à Arsenal et Lyon, les deux gros déplacements à venir.

C'est là qu'intervient le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. Selon le journal L'Equipe, le ministre a envoyé le 16 novembre dernier une lettre au PSG concernant les déplacements des ultras. La Préfecture de Police de Paris a autorisé le retour des ultras au Parc des Princes en nombre limité (150 membres) pour les 6 prochains mois mais il n'était pas question d'organiser des déplacements durant cette période de test. A partir de 2017, une charte relative aux déplacements doit être signée entre la LFP et le ministère mais ce n'est pas encore le cas. Comme l'écrit Cazeneuve : «Sur ce point, il m'est apparu nécessaire d'attendre l'aboutissement des travaux entrepris par les services du Ministère de l'Intérieur et de la Ligue.»

Du côté du PSG, et alors qu'on venait de parvenir à un accord avec l'OL concernant un quota de 771 places pour le match au parc OL, on affirmait ne pas avoir reçu cette missive du Ministère de l'Intérieur. Et le club a un autre souci à gérer comme l'explique le journal : la tribune Boulogne veut elle aussi revenir et retrouver son Kop.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee