Article 

Deux matches à huis clos pour une large partie d'Auteuil

Publié le vendredi 22 décembre 2023 à 18:37 par Philippe Goguet
L'anniversaire des Parias Cohortis lors du récent PSG/Nantes (2-1) a coûté cher au club de la capitale et à une de ses tribunes : deux matches ferme de suspension pour une large partie du Virage Auteuil.

La commission de discipline de la LFP était réunie pour la dernière fois de l'année ce jeudi et elle a eu la main lourde avec les ultras parisiens. L'un des groupes du Collectif Ultras Paris, les Parias Cohortis, ont fêté leurs dix ans à l'occasion du récent PSG/Nantes (2-1) et le spectale pyrotechnique proposé n'a pas vraiment été apprécié par les instances. La commission en question a annoncé la « fermeture pour deux matchs ferme des espaces dédiés aux groupes « LCC », « BERIZ », « UP », « PARIAS » et « K-SOCE TEAM » situés dans la tribune Auteuil du Parc des Princes. »

Cette sanction touchant une large partie du Virage Auteuil ne va s'appliquer qu'à partir du mardi 23 janvier 2024 et ne concernera donc pas le Trophée des Champions qui va se disputer au Parc des Princes le 3 janvier ni l'éventuel 16e de finale de Coupe de France qui se jouera le samedi 20 ou dimanche 21 janvier. Il est donc acquis que le premier des deux matches de suspension tombera sur PSG/Brest (Dimanche 28 janvier 2024 à 20h45) mais le second match n'est pas encore défini.

Si le PSG joue son huitième de Coupe de France à domicile le mercredi 7 février, donc s'il se qualifie jusque-là puis s'il a un tirage à domicile, ce sera le second match de suspension. Dans le cas contraire, le deuxième match sera le choc PSG/Lille du samedi 10 ou dimanche 11 février prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee