Article 

La structure du Parc dans la tribune Auteuil sous surveillance

Publié le mercredi 25 décembre 2019 à 12:24 par Bruno Hermant
Lors de la dernière rencontre entre le PSG et Amiens comptant pour la 19e journée de Ligue 1, une partie de la tribune Auteuil était fermée au public avec la mise en sécurité de cette partie de stade.

Cela n'est pas passé inapercu durant la rencontre victorieuse du Paris Saint-Germain face à Amiens (4-1), une partie de la tribune Auteuil était recouverte de rubans de balisage afin d'en interdire l'accès au public du Parc des Princes. Cette décision a été prise par le PSG, sur recommandation de la Ville de Paris, à la suite de résultats d'études réalisées par la Mairie de Paris sur les établissements recevant du public dixit un communiqué du club placardé à proximité de la zone.

Le Parc des Princes est lui-même un établissement recevant du public de type PA (Plein Air) de première catégorie (plus de 1500 personnes), soumis à un règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique, à savoir l'arrêté du 25 juin 1980 modifié et l'arrêté du 6 janvier 1983, qui impose notamment à cet établissement particulier la visite de commissions de sécurité régulières afin de s'assurer de la bonne gestion de celui-ci au niveau de la sécurité.

Selon la même affiche, le club assure mettre la sécurité des supporters au coeur de ses préoccupations et "a demandé à la Ville de Paris (propriétaire du Parc des Princes) de procéder rapidement à des travaux adéquats" afin de réouvrir au plus vite cette zone occupée par des abonnés de la tribune Auteuil, qui sont pour le moment placés dans d'autres parties du stade. La préfecture de police de Paris devra se prononcer quant à la réouverture éventuelle de cette tribune en 2020, si tous les risques ont été levés.

Cette fermeture rappelle l'épisode du match PSG - Rapid Vienne du 18 octobre 2001, un match au cours duquel la tribune Auteuil avait dû être partiellement évacuée (Auteuil Bleu) après qu'un joint de dilatation situé à l'arrière de la tribune Auteuil s'était fissuré, entraînant la chute de graviers. Le match suivant, PSG/Bastia (1-0), avait d'ailleurs vu la fermeture complète du haut de la tribune Auteuil, les abonnés étant déplacés dans l'habituel parcage visiteurs, avant que la tribune ne rouvre sans aucun souci.

Le virage Auteuil en tribune F pour le match : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux