Article 

Le CUP appelle au boycott du match Orléans/PSG

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 11:51 par Jean Chemarin
Malgré le geste du PSG, qui proposait de financer la moitié du billet, le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter le 16e de finale de Coupe de France Orléans/PSG de samedi soir en raison des tarifs « prohibitifs » mis en place par le club de National.

Déjà absent face à Toulouse lors du Trophée des champions, pour plusieurs raisons, le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter le 16e de finale de Coupe de France du PSG face à l'US Orléans, qui se tiendra ce samedi soir au stade la Source (20h45), dont la pelouse risque d'être prête in extremis après avoir connu de gros soucis depuis fin novembre.

Et si le rassemblement d'associations de supporters parisiens boycotte le match, ce n'est pas en raison de l'incertitude concernant l'état du rectangle vert, mais bien à cause des tarifs « prohibitifs » mis en place par le club de National, qui est en grande difficulté financière et compte visiblement sur la réception du PSG pour renflouer ses caisses.

« 60 euros en parcage visiteurs quand en Ligue 1 c'est 10 euros »

« A regret, le Collectif Ultras Paris ne se rendra pas à Orléans pour la rencontre opposant notre club à l'US Orléans, ce samedi 20 janvier 2024. En effet, face aux tarifs prohibitifs mis en place par le club local, le boycott nous apparaît comme la seule solution cohérente. Il n'est pas tolérable de pratiquer de tels tarifs, 60 euros en parcage visiteurs quand en Ligue 1 c'est 10 euros, pour une rencontre de Coupe de France, symbole s'il en est du football populaire. Les supporters ne sont pas destinés à renflouer les caisses d'un club à la gestion hasardeuse », écrit le collectif dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Selon L'Equipe, le stade de la Source pourra accueillir 7801 personnes samedi soir. C'est moins que ce que le club du Loiret espérait (environ 10 000). Si la ville d'Orléans a mis en place une tribune supplémentaire, la Préfecture a refusé la commercialisation de places debout autour du terrain pour des raisons de sécurité (places que l'US Orléans comptait vendre 30 euros pour l'anecdote). L'Equipe nous apprend que le PSG a aussi décidé de financer à hauteur de 50% les 1500 places destinées à ses supporters, qui reviendront donc à 30 euros au lieu de 60.

Mais si le CUP a souligné le « geste » du PSG, il a quand même décidé de boycotter le match et a appelé les autres supporters parisiens à le faire également, estimant qu'il est « temps de dire stop à ces tarifs qui privent de plus en plus de stade les classes populaires. » A noter enfin que selon L'Equipe, le PSG n'a pas prévu de laisser sa part des recettes à l'US Orléans, qui est un club pro. Les difficultés financières du club orléanais feront-elles changer d'avis le PSG d'ici samedi soir ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee