Article 

Le CUP présent pour les amicaux, pas pour les finales de Coupes

Publié le jeudi 16 juillet 2020 à 22:03 par Luca Demange
Privé de tribunes depuis quelques mois, le Collectif Ultras Paris (CUP) va regagner les travées du Parc des Princes ce vendredi lors du match amical contre Waasland-Beveren et sera aussi au rendez-vous face au Celtic selon Le Parisien. En revanche, le principal groupe de supporters parisiens a décidé de ne pas assister aux finales de Coupe de France et de Coupe de La Ligue respectivement prévues le 24 et 31 juillet prochain.

Ce vendredi, le Parc des Princes rouvrira ses portes à quelques 5000 spectateurs lors du match amical face aux Belges du Waasland-Beveren (19h). Privé de tribunes depuis plusieurs mois comme tout le monde, le Collectif Ultras Paris s'apprête à réinvestir progressivement une partie du Virage Auteuil puisque près de 1000 membres de l'association de supporters seront présents demain pour supporter le PSG, selon les informations du journal Le Parisien. Leur participation sera également reconduite lors de l'opposition prévue face au Celtic Glasgow mardi prochain. 

Comme pressenti ces derniers jours, le CUP ne sera en revanche pas présent pour les finales de Coupe de France (le 24 juillet face à Saint-Étienne) et de Coupe de la Ligue (le 31 juillet face à l'OL) prévues au Stade de France. Alors que le Conseil d'État a récemment maintenu l'interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes, les 1250 places réservées à chaque club ne permettaient pas aux Ultras d'être suffisamment nombreux à leurs yeux. L'association devrait faire part de sa décision à travers un communiqué dans les prochains jours. La possibilité de les voir offrir leurs places aux soignants avait notamment été évoquée récemment.

Les pouvoirs publics ont autorisé les supporters à disposer des banderoles et autres messages dans l'enceinte du Stade de France, mais l'intention du CUP à ce sujet n'est pas encore connue à ce jour. Aucun déplacement à Lisbonne à l'occasion du Final 8 de Ligue des Champions n'est prévu également, du fait du huis clos total prononcé par les instances européennes, toujours d'après le quotidien régional. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux