Article 

Le CUP réfléchit à offrir ses places pour PSG/Saint-Étienne aux soignants

Publié le mercredi 8 juillet 2020 à 9:25 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, les ultras du PSG et de Saint-Étienne réfléchissent à céder leurs places pour la finale de la Coupe de France aux soignants. Mais les supporters ne savent même pas encore combien de places exactes leur seront attribuées.

Le PSG s'apprête à reprendre la compétition d'ici une quinzaine de jours avec la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne le vendredi 24 juillet dans un Stade de France à l'affluence encore incertaine. Si le Conseil d'État a récemment maintenu l'interdiction de rassemblements à plus de 5000 personnes jusqu'au 31 août, L'Équipe expliquait mardi que deux options étaient encore sur la table concernant l'accueil des spectateurs : soit 5000 personnes, l'option la plus probable, soit environ 25 000 personnes. Les ultras des deux clubs sont également dans l'attente. 

Alors que chaque club devrait recevoir 1200 à 1500 places, celles-ci pourraient être réparties entre les VIP, les salariés ou encore les familles des joueurs et le nombre de billets accordé aux groupes de supporters donc minime. « Notre groupe a actuellement 350 demandes, contre près de 1 400 au 12 mars », a expliqué Jean-Guy Riou, président de l'Union des supporters stéphanois (USS), au journal L'Équipe. Une réunion est prévue entre les groupes de supporters stéphanois et leur club ce mercredi soir. Selon le quotidien sportif, les autorités n'écartent pas un boycott des Green Angels et des Magic Fans, pas forcément en adéquation avec de telles conditions imposées en tribunes. 

Concernant le Collectif Ultras Paris (CUP), pas encore de décision prise pour cette finale de la Coupe de France et le principal groupe de supporters du club parisien attend d'abord de connaître le nombre de places exact attribué et les conditions sanitaires exigées en tribune. Après ces réponses, certains groupes pourraient décider de zapper la rencontre au Stade de France. Enfin, l'USS comme le CUP envisagent également de céder leurs billets au personnel soignant, sur le front durant la crise du coronavirus. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux