Article 

Encore un espoir de voir plus de 5000 spectateurs pour les deux finales du PSG ?

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 8:14 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, deux options sont toujours sur la table concernant l'accueil des supporters pour les finales de Coupes nationales : une avec 5000 spectateurs, et l'autre avec 30% de la capacité du Stade de France. La première option demeure actuellement la plus probable.

Alors que le Conseil d'État a maintenu lundi l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au 31 août prochain, pourrait-on tout de même voir cette jauge dépassée pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne (24 juillet) et celle de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL (31 juillet) ? Selon les informations de L'Équipe, cette décision du Conseil d'État n'est en réalité pas définitive, le gouvernement devant clarifier sa position concernant les « grands rassemblements », qui comprennent les matches de football, en fin de semaine. 

Ainsi, deux options sont toujours envisagées par la Fédération française de Football (FFF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP). La première (et plus probable) est celle d'un accueil de 5000 spectateurs maximum, avec seulement le niveau le plus bas du Stade de France ouvert. 1500 places seraient alors réservées aux joueurs, staffs, stadiers, personnel d'organisation, journalistes ou encore production télévisée, et 1100 tickets à la « famille football » et aux partenaires. Enfin, les 3500 billets restants pourraient donc être répartis entre chaque club, soit 1200 pour le PSG par exemple. 

La seconde option espérée est de pouvoir remplir l'enceinte francilienne à 30% de sa capacité, soit environ 25 000 personnes, avec les deux premiers niveaux du stade ouverts. La répartition serait la même avec 70% des places réservées aux clubs finalistes et à environ 15€ l'unité, toujours selon le quotidien sportif. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux