Article 

« On a eu tendance à rendre Silva responsable après chaque défaite du PSG » explique le Brésilien Dante

Publié le mardi 7 juillet 2020 à 8:37 par Marius Cassoly
Interrogé par Le Parisien, Dante, défenseur central de l'OGC Nice, est revenu sur la non-prolongation de Thiago Silva au PSG ainsi que sur l'état de forme de Neymar avec le club parisien cette saison.

Défenseur central brésilien de l'OGC Nice depuis quatre ans désormais, Dante a été invité par le journal Le Parisien à revenir sur la situation de deux de ses compatriotes auriverdes au PSG, Neymar et Thiago Silva. 

« Neymar a su faire son autocritique pour s'améliorer »

Le joueur de 36 ans n'a pas manqué d'encenser l'attaquant parisien : « On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très fort et peut battre n'importe quelle équipe. Mais avec lui, Paris est encore plus performant. Il a franchi un cap. Avec les blessures à répétition, il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité et de caractère. Il a su faire son autocritique pour s'améliorer encore et penser collectif. Ça se sent aussi dans ses relations plus fluides avec ses équipiers. On a de lui une image tronquée. Ce garçon est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. Sur un terrain, il respire la joie ». 

« Silva fait encore partie des meilleurs au monde à son poste »

Dante a également réagi à la non-prolongation de Thiago Silva à l'issue de la saison : « Thiago est une belle personne et un grand capitaine. Il fait encore partie des meilleurs au monde à son poste. Il a tellement d'atouts. Tous les clubs de la planète aimeraient l'avoir dans leur effectif. On peut regretter de voir son histoire au PSG s'achever ainsi. Mais il lui reste quand même 3 trophées à conquérir et notamment la Ligue des champions après laquelle il court depuis tant d'années »

Alors que le caractère du capitaine parisien a souvent été questionné, Dante estime « qu'on a eu tendance à le rendre responsable après chaque défaite du PSG ». Avant de préciser : « Il a pu avoir des moments de faiblesse à l'image d'un collectif. À partir de ce constat, des gens se sont, sans doute, forgés une mauvaise opinion à son sujet. Chacun peut commettre des erreurs de jugement. Il faut seulement avoir l'intelligence de le reconnaître. Thiago a marqué l'histoire de ce club. Ça demeure une évidence ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux