Article 

Un millier de supporters parisiens autorisés pour Saint-Etienne/PSG

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 10:56 par Philippe Goguet
L'un des grands spécialistes en interdiction de déplacement qu'est le Préfet de la Loire a pourtant accepté la venue d'un petit millier de supporters parisiens. 980 sont en effet autorisés à assister au Saint-Etienne/PSG de dimanche soir (21h).

34 000 billets pour Saint-Etienne/PSG avaient déjà été vendus il y a peu selon la presse locale et il devrait même y avoir petit millier de fans parisiens dans le Forez ce dimanche soir pour la rencontre. Bien que parmi les grands spécialistes de l'interdiction de déplacement, le Préfet de la Loire a accepté la venue de près de 1000 fans parisiens, très exactement 980, selon les informations du journal régional Le Progrès.

Ce sont 400 ultras qui sont attendus à Saint-Etienne dans le cadre d'un déplacement organisé par le club et sous escorte des forces de l'ordre tarndis que 580 supporters dits « grand public » se rendront dans le Chaudron par leurs propres moyens. Le communiqué de la Préfecture précise aussi « qu’en dehors de ce déplacement encadré, toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain (PSG) ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par l’arrêté préfectoral du 5 décembre 2019 ».

Le déplacement des fans parisiens sera très encadré puisque, selon le Préfet, « un antagonisme ancien et réel oppose les supporters ultras de l’ASSE et du PSG » et « les velléités d’affrontement sont toujours très fortes ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux