Article 

Primes non versées, les joueurs du PSG réclament 300 000 euros

Publié le lundi 3 juin 2024 à 8:43 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG n'ont pas touché leurs primes collectives de la saison passée selon L'Equipe. Un désaccord avec la direction du club qui ne serait pas nouveau.
Les joueurs du PSG n'ont pas touché leurs primes collectives de la saison passée selon L'Equipe. Un désaccord avec la direction du club qui ne serait pas nouveau.

Alors que le PSG n'aurait pas versé deux mois de salaire à Kylian Mbappé, dont l'arrivée au Real Madrid doit être officialisée ce lundi, L'Equipe révèle qu'un désaccord existe également entre la direction parisienne et ses joueurs au sujet des primes collectives de la saison passée.

Une saison 2022/2023 très décevante sous Christophe Galtier, mais durant laquelle le PSG a remporté deux titres : le Trophée des champions et la Ligue 1. Selon L'Equipe, les joueurs du PSG avaient négocié en début de saison 2022/2023 des primes collectives avec leur direction sportive et réclameraient 300 000 euros chacun au PSG (pour ceux qui ont le plus joué).

Al-Khelaïfi n'aurait pas digéré la mauvaise saison 2022/2023

Mais les représentants du vestiaire et la direction sportive du PSG n'auraient passé qu'un accord oral et rien n'aurait été posé par écrit. Selon L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi n'aurait jamais voulu valider cet accord et payer ces fameuses primes. Certaines sources consultées par le journal expliquent que le dirigeant qatari n'a pas digéré la mauvaise saison 2022/2023, ce qui pourrait expliquer pourquoi les primes collectives n'ont pas été versées.

Que ce soit les joueurs partis l'été dernier (Messi, Neymar, Sergio Ramos, Verratti) ou ceux qui sont restés en 2023/2024, personne n'aurait touché ces fameuses primes collectives. Preuve que le sujet est sérieux, le capitaine Marquinhos serait monté plusieurs fois au créneau ces derniers mois, sans succès.

L'Equipe explique toutefois que ces divergences concernant les primes collectives ne sont pas nouvelles et existent depuis plusieurs saisons au PSG. Après le triplé hexagonal de 2019/2020, il y aurait par exemple eu du retard dans le paiement de ces primes collectives et une volonté du club de revenir sur ses engagements pris en amont. « Et elles n'ont pas été honorées à plusieurs reprises », a même confié une source interne.

Rappelons qu'en plus des primes collectives, les joueurs du PSG (qui touchent des salaires très confortables à Paris) négocient également des primes individuelles avec le club. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee