Article 

Contre Troyes, le PSG va recommencer son turnover

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 1:38 par Philippe Goguet
La Ligue des Champions est passée, le PSG s'est qualifié avec son équipe-type et il est désormais temps de revenir à la routine de la L1, l'occasion pour Laurent Blanc de faire encore une fois tourner son effectif.
La Ligue des Champions est passée, le PSG s'est qualifié avec son équipe-type et il est désormais temps de revenir à la routine de la L1, l'occasion pour Laurent Blanc de faire encore une fois tourner son effectif.

Pour le PSG, la parenthèse très zlatanienne de la Ligue des Champions est déjà finie et il est temps de retourner aux affaires courantes et à la L1. Les habits de gala sont désormais rangés et le bleu de chauffe de sortie. Traduction, c'est l'heure du turnover après avoir sorti l'équipe-type pour valider la qualification en coupe d'Europe.

Vu les dernières tendances de Laurent Blanc, il y a peu de chances de voir les trois lignes de l'équipe radicalement modifiées, particulièrement vu les absences dont souffre toujours le groupe parisien. En défense, si le coach parisien enregistre par exemple le retour de David Luiz, probablement directement dans le onze de départ, Serge Aurier est toujours indisponible et Van der Wiel devrait donc enchaîner, comme Thiago Silva dans l'axe. Toutefois, vu le dernier match du Hollandais, revoir à son poste Marquinhos n'est pas une possibilité à négliger, Blanc étant souvent dur avec le Hollandais quand il pêche défensivement comme cela a été le cas à Malmö. Enfin, on devrait revoir dans le onze titulaire Layvin Kurzawa, Maxwell ayant déjà joué deux matches en une semaine, la limite que lui fixe Blanc.

Au milieu, vu que les absences de Pastore et Verratti se sont prolongées alors qu'un retour du premier était annoncé, et particulièrement attendu, Blanc va devoir faire enchaîner quelques joueurs mais il y a malgré tout peu de chances de le voir laisser son trio de gauchers constitué de Motta, Matuidi et Rabiot enchaîner un troisième match en une semaine alors que le rythme du calendrier va s'accélérer sous peu. La sortie de Motta pour Stambouli à 20 minutes de la fin à Malmö laisse même penser que l'Italien a été préservé et sera titulaire. Vu que Rabiot marche sur l'eau actuellement, ou presque, Matuidi semble presque être le plus proche du banc même s'il va mieux dernièrement. Le seul candidat au onze est Stambouli, relancé par Blanc en Suède, mais son poste est malgré tout plus celui de Motta que de Matuidi ou Rabiot et le caser dans le onze révèle toutefois pratiquement du casse-tête.

En attaque, la problématique n'est pas tout à fait la même mais le trio d'attaque pourrait bien changer. Si Cavani s'est échoué de tout son long en Suède, Lucas a montré de bonnes choses sur son entrée et il pourrait bien avoir une nouvelle chance dans le onze de départ. Ibra est également un candidat au turnover vu qu'il est le seul à avoir enchaîné ses deux matches en sélection puis les deux matches du PSG quand Cavani et Di Maria n'ont pas joué à Lorient. Blanc s'inscrivant toutefois plutôt dans une rotation sur plus de matches, il ne serait pas étonnant de voir Zlatan ce samedi contre Troyes puis Cavani contre Angers mardi soir, évitant au passage le déplacement au Suédois comme il a pu le faire avec Di Maria à Lorient. Pour les jeunes comme Ongenda ou Augustin, il faudra en revanche plutôt attendre les matches de coupes pour espérer des titularisations. 

La composition possible du PSG : Trapp - Van der Wiel ou Marquinhos, Silva, Luiz, Kurzawa - Stambouli, Motta, Rabiot ou Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic ou Cavani, Lucas


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee