Article 

Le PSG fait appel de la sanction de la FFF concernant Neymar

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 13:01 par Philippe Goguet
Le PSG n'est pas resté longtemps inactif après l'annonce de la suspension de trois matches ferme plus deux avec sursis envers Neymar suite à geste d'humeur après la finale de la Coupe de France. Le club parisien a fait appel.

La commission de discipline de la Fédération Française de Football a eu la main lourde ce jeudi en condamnant Neymar à une suspension de cinq rencontres dont trois ferme pour son geste envers un supporter rennais à l'issue de la dernière finale de Coupe de France et le PSG n'a pas mis bien longtemps à réagir. Dans un communiqué de presse, le club explique notamment qu'il « prend acte de la décision » mais « considère cette sanction sévère. »

Le club rappelle en effet les « insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l’issue de la Finale de Coupe de France » et les « différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission », sans pour autant les préciser de façon publique même si la presse en avait dit beaucoup. Conséquence de cette lourde suspension prononcée, « le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d’Appel de la FFF. »

La date à laquelle cet appel sera jugé est encore à définir mais Neymar pouvait de toute façon jouer dès demain puisque la sanction ne commence que lundi prochain.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux