Article 

Boateng : « Le PSG est comme une équipe contre laquelle tu joues à la Playstation »

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 15:54 par Matthieu Hummel
Avant de retrouver le PSG avec son nouveau club de l'OL, le défenseur central allemand Jérôme Boateng avait commenté dans la presse allemande la fameuse ligne d'attaque parisienne composée de Messi, Neymar et Mbappé. En faisant des adversaires extraordinaires qu'il faut pourtant savoir gérer.

Dans sa longue et brillante carrière, Jérôme Boateng a affronté tout le gratin européen de la dernière décennie sous les couleurs de l'Allemagne ou du FC Bayern Munich. Ses affrontements avec Messi sont rentrés dans la légende, Boateng en perdant un fameux en 2015 un an après avoir levé la Coupe du Monde en ayant vaincu l'Argentin en finale (1-0). Il y a peu, le média allemand Sport1 lui a demandé si le nouveau trio d'attaque du PSG composé de Messi, Neymar et Mbappé était la meilleure ligne d'attaque de tous les temps et la réponse a fusé : « En termes de noms, certainement. »

Le défenseur central a ensuite développé un peu sa réponse : « En ce qui concerne leurs qualités individuelles, nous n'avons pas besoin d'en parler. Je dois être honnête : c'est comme une équipe contre laquelle tu joues sur Playstation. Surtout du côté offensif, ils ont des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Aucun d'entre eux n'aura peur de moi, et je n'ai pas peur d'eux, même s'ils font parfois des choses inhumaines. »

Au contraire, l'expérimenté défenseur ne compte pas se laisser faire et pense même à préparer ses jeunes coéquipiers pour un choc pareil : « De par mon expérience, je le sais : ce ne sont que des humains ! On ne fait pas toujours bonne figure contre eux, mais c'est important pour les jeunes joueurs de Lyon de commencer par là. Je veux leur apprendre que tout est possible dans n'importe quel match. Même contre des adversaires supposés supérieurs. C'est une nouvelle expérience pour moi de ne plus être le favori à chaque match. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux