Article 

Galtier pas encore au PSG, mais déjà au travail

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 11:12 par Arthur Verdelet
Pas encore nommé officiellement entraîneur du PSG à huit jours de la reprise, Christophe Galtier s’active en coulisses pour bénéficier de la vision la plus claire possible de son effectif et de la façon dont il alignera son équipe selon L’Équipe.

Christophe Galtier s’inspire de Luis Campos. En attente de sa nomination au PSG, pour l’instant bloquée par les difficultés rencontrées par le club parisien dans les négociations de rupture de contrat avec Mauricio Pochettino et son staff, l’entraîneur français a entamé son travail en amont tout comme l'avait fait le Portugais récemment. Selon L’Équipe, le futur ex-entraîneur de l’OGC Nice a été « aperçu à Paris afin de finaliser les négociations de son bail dans la capitale et peaufiner l’effectif et le fonctionnement du club avec le duo portugais Luis Campos-Antero Henrique ».

Une preuve de son engagement, tout comme son implication maximale concernant l’avancement du recrutement, aussi bien concernant les joueurs ciblés (Skriniar, Vitinha et Fofana sont cités par L’Équipe) que les éléments dont le départ est probable. Sa réflexion élargie sur le club parisien porte également largement sur le plan tactique.

Un système à trois défenseurs envisagé

Sujet évoqué à quelques reprises ces derniers jours, le système de jeu qu’utilisera Galtier pose question. Grand adepte du 4-4-2 depuis deux à trois ans, le technicien de 55 ans « réfléchit à jouer avec une arrière-base à trois au PSG » selon L’Équipe. La base de ce questionnement ? Permettre de « maximiser le potentiel de Lionel Messi » avec une « défense à trois (qui) lui conviendrait mieux ». Rien n’est arrête pour autant, le recrutement pouvant bousculer les choses au cours des prochaines semaines.

Interrogé par le quotidien sportif, un ancien collaborateur assure que Galtier « dispose d’une très grande capacité d’adaptation », tandis que l’ancien Parisien Jérémy Clément se dit lui certain que son ancien entraîneur « sait mettre ses meilleurs éléments dans les meilleures dispositions ». Des éléments qui vont être utiles à Galtier dès la reprise de l’entraînement, fixée au lundi 4 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux