Article 

La défense à trois envisagée par Galtier au PSG ?

Publié le samedi 25 juin 2022 à 11:18 par Arthur Verdelet
Le mercato donne bien souvent des enseignements sur la saison à venir, et ce pourrait une fois de plus être le cas. En cas d’arrivée de Milan Skriniar -pas encore bouclée-, la question d’un passage à une défense à trois se poserait, notamment si Christophe Galtier est bien l’entraîneur amené à reprendre les commandes.

Christophe Galtier serait-il prêt à troquer son habituel et caractéristique 4-4-2 pour adopter un système à trois défenseurs centraux ? Il semble encore trop tôt pour en être sûr, le technicien niçois n’ayant pas encore officiellement rejoint le PSG, mais la tendance des derniers jours semble plaider en ce sens. Après le site Foot Mercato, qui a à plusieurs reprises évoqué cette possibilité, c’est au tour de l’Équipe de glisser une référence à une potentielle volonté de Galtier « d’aligner trois défenseurs centraux, escortés de deux latéraux dans un registre modulable » au sein d’un article consacré au dossier Milan Skriniar.

Le joueur de l’Inter Milan est l’une des priorités du mercato parisien, et serait déjà d’accord pour rejoindre Paris (reste à contenter financièrement son club). C’est son profil qui amène à creuser cette réflexion puisque le Slovaque est un habitué des systèmes à trois dans l’axe. Très généralement aligné en tant que stoppeur droit avec les Lombards, l’ancien de la Sampdoria retrouverait à sa droite Achraf Hakimi, qu’il a côtoyé une saison en Italie, mais peut occuper tous les postes de l’arrière-garde.

Skriniar vient pour jouer

Son coûteux recrutement, s’il se concrétise, serait perçu comme un coup du club parisien. Difficile donc d’imaginer Skriniar ne pas faire partie du projet à venir et s’asseoir sur le banc voire simplement entrer en concurrence avec le duo habituel du PSG. La possibilité de voir un trio Kimpembe-Marquinhos-Skriniar gagne en crédibilité au fur et à mesure et amène à se questionner sur les orientations qui seront suivies à partir de la reprise de l’entraînement, fixée au 4 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux