Article 

Toujours pas d’accord entre le PSG et Pochettino pour son départ (L’É)

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 8:34 par Arthur Verdelet
Les négociations s’éternisent entre Mauricio Pochettino, son staff et le PSG. L’Argentin à qui il restait un an de contrat ne veut rien céder au club parisien qui a déjà tout préparé et attend d’officialiser la nouvelle pour mettre en place sa succession.

Le PSG est proche d’arriver à ses fins mais tombe pour l’instant sur un os. Annoncé sur le départ depuis des mois par les médias, Mauricio Pochettino ne poursuivra pas l’aventure avec Paris après cet été. Le club a déjà un accord avec son successeur, Christophe Galtier, et aussi avec l’OGC Nice pour le libérer de son contrat, mais n’a en revanche pas réussi à contenter son futur ex-technicien et son staff, à qui il restait un an de contrat. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que la situation n’avait pas avancé ce samedi.

Bien obligé de patienter malgré lui, Galtier a, toujours selon le quotidien sportif, été « aperçu à Paris afin de finaliser les négociations de son bail dans la capitale et peaufiner l’effectif et le fonctionnement du club avec le duo portugais Luis Campos-Antero Henrique ». La situation qui fait également patienter Nice pour officialiser le retour de Lucien Favre ne devrait pas se débloquer dans les heures à venir puisque L'Équipe poursuit : « les négociations sont âpres, aucun signe positif n’est apparu au cours des dernières heures, et des proches du dossier n’envisagent pas que le week-end puisse marquer un tournant. »

Reprise dans huit jours

Le travail dans l’ombre de Galtier semble tout de même utile à quelques jours seulement de la reprise. Le retour à l’entraînement d’une bonne partie du groupe parisien, qui sera néanmoins privé de ses internationaux, attendus au compte-goutte les jours suivants, est en effet fixé au lundi 4 juillet. Une échéance qui approche à grands pas et plaide en la faveur de Pochettino. Le PSG va peut-être devoir accéder aux exigences de l’Argentin et de ses adjoints s’il souhaite s’éviter une reprise sans entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux