Article 

Simons va prolonger au PSG et être prêté au PSV

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 8:56 par Arthur Verdelet
Xavi Simons va poursuivre l’aventure avec le PSG pour plusieurs saisons, mais fera avant tout un crochet par les Pays-Bas. Plusieurs sources dont RMC Sport confirment le prêt du milieu au PSV Eindhoven, qui est séduit par son profil.

Le PSG souhaite garder Xavi Simons, et le PSV s’attirer ses services. Les deux clubs vont être contentés puisque, selon l’insider mercato Fabrizio Romano, ensuite corroboré par RMC Sport, le milieu néerlandais va prolonger son contrat expirant le 30 juin avec Paris et être cédé temporairement dans la foulée au club d’Eindhoven. L’italien ajoute que le nouvel engagement du joueur de 19 ans avec Paris sera de longue durée.

Cette information sort quelques heures à peine après la révélation de l’intérêt très prononcé du PSV pour l’ancien pensionnaire de la Masia. Séduit par la polyvalence de Simons, Ruud van Nistlerooy, le nouvel entraîneur des Boeren (les fermiers en néerlandais), va pouvoir s’appuyer sur ses qualités et les développer au cours de la saison à venir.

Jouer et s'aguerrir

Peu utilisé la saison passée par Mauricio Pochettino (9 matchs dont 3 titularisations pour 318 minutes), Simons a pu négocier la prolongation de son contrat avec Antero Henrique, en lien avec Luis Campos dans le dossier selon RMC Sport. S’il paraissait difficile de voir son temps de jeu exploser dans les mois à venir, le Néerlandais obtient une preuve de l’engagement longue durée du PSG le concernant. Une promesse pour l’avenir en passe d’être sécurisée.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux