Article 

La Coupe du monde continue pour huit mondialistes du PSG

Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 9:20 par Luca Demange
Avec les qualifications du Maroc et du Portugal ce mardi, le PSG voit désormais huit de ses onze représentants atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde. De leur côté, Pablo Sarabia et Carlos Soler vont prendre du repos avant de regagner Paris.

C'est la sensation de ces huitièmes de finale où la hiérarchie a presque été intégralement respectée. Ce mardi, le Maroc s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de Coupe du monde en venant à bout de l'Espagne aux tirs au but (0-0, 3-0 TAB). Auteur d'une panenka décisive pour qualifier les Lions de l'Atlas, Achraf Hakimi va continuer la compétition avec la bande de Walid Regragui et affrontera le Portugal au prochain tour. 

Dans le camp d'en face, l'ambiance n'était pas à la fête pour Pablo Sarabia et Carlos Soler. Les deux joueurs du ¨PSG ont tour à tour manqué leur pénalty, menant la Roja vers l'élimination. Déjà perdante dans cette exercice lors de l'Euro 2021, la sélection emmenée par Luis Enrique voit le cauchemar se poursuivre au Qatar. Pas épargnés par les critiques de la presse ibérique ce matin, les deux internationaux espagnols du club de la capitale vont bénéficier d'un peu de repos avant de regagner Paris dans les jours à venir. 

Le Portugal qualifié, Vitinha a participé à la fête

Après la déconvenue espagnole, le Portugal ne s'est lui pas laissé impressionner par la Suisse. Avec un Gonçalo Ramos en feu en attaque (3 buts et 1 passe décisive), les Lusitaniens n'ont fait qu'une bouchée de la Nati et se sont qualifiés pour le tour suivant (6-1). Entré en jeu à la 74e minute, Vitinha a participé au récital portugais. Parmi les trois parisiens dans la liste de Fernando Santos, il est le seul joueur apte puisque le Mondial est déjà terminé pour Nuno Mendes, qui reste tout de même avec la sélection, Danilo étant lui très incertain. 

Le point sur les parisiens qualifiés : 

  • Brésil : Marquinhos, Neymar
  • Portugal : Vitinha, Nuno Mendes, Danilo
  • Argentine : Messi
  • France : Mbappé
  • Maroc : Hakimi

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee