Article 

Le Barça règle ses comptes avec Dro, mais dédouane le PSG

Publié le jeudi 29 janvier 2026 à 12:17 par Jean Chemarin
Le directeur sportif du Barça, Deco, est revenu sur le transfert de Dro Fernandez au PSG. Le dirigeant barcelonais estime que son ancien joueur a manqué de patience et dédouane le PSG.
Le directeur sportif du Barça, Deco, est revenu sur le transfert de Dro Fernandez au PSG. Le dirigeant barcelonais estime que son ancien joueur a manqué de patience et dédouane le PSG.

Le Barça en a gros sur le coeur. Alors qu'Hansi Flick pensait lui avoir témoigné assez de confiance, Dro Fernandez a choisi de rejoindre le PSG cet hiver, quelques jours après avoir fêté sa majorité. Un transfert qui a provoqué la colère de l'entraîneur allemand et de sa direction, mais aussi de plusieurs joueurs barcelonais, qui estiment que leur club n'a pas fait le nécessaire pour retenir son espoir.

« L'entraîneur l'a aidé, l'a fait s'entraîner et l'a emmené faire la pré-saison. La déception vient un peu de là »

Directeur sportif du Barça, Deco s'est longuement exprimé sur le sujet dans une interview accordée mercredi à TNT Sports Brasil. Et l'ancien numéro 10 s'est montré très critique envers Dro : « C'était un garçon qui a eu 16 ans en janvier 2024. En mars, il a signé son premier contrat professionnel, et pendant cette période, il est venu s'entraîner avec nous deux ou trois fois. Pour nous, ce n'est pas l'agent qui compte, mais le profil du joueur. Au début de la saison dernière, il est venu s'entraîner avec l'équipe première, Flick l'a apprécié, et même s'il y avait plusieurs joueurs à ce poste, l'entraîneur s'est pris d'affection pour lui. Dans le cas de Dro, il avait une clause de six millions, comme la plupart des joueurs qui signent leur premier contrat, et tout ce que je pouvais faire, c'était lui expliquer l'idée que nous avions pour lui et le contexte dans lequel il pourrait s'épanouir ici. L'entraîneur l'a aidé, l'a fait s'entraîner et l'a emmené faire la pré-saison. La déception vient un peu de là, avec tout le respect que je dois au PSG, qui est un club spectaculaire et où j'ai des amis, comme Luis Campos. »

Deco critique le choix de Dro, mais n'en veut pas au PSG

« Paris n'a eu aucune influence sur cette décision »

Le dirigeant du Barça n'en veut en effet pas au PSG, qui n'a pas provoqué le départ de Dro selon lui et a simplement profité d'une opportunité de marché consécutive à un choix personnel du joueur : « Si j'étais jeune et que je jouais à Barcelone, je ne changerais pas, mais chacun fait ses propres choix. Nous savons tous que les influences existent, nous ne savons pas si cela vient des parents, mais c'est son problème, ce n'est pas une question financière. Nous sommes parvenus à un accord avec Paris grâce aux bonnes relations qui existent entre les deux clubs, mais Paris n'a eu aucune influence sur cette décision. J'espère qu'il sera heureux, qu'il grandira en tant que joueur, mais qu'il ne soit pas trop pressé, que ce soit ici ou à Paris, cela pourrait lui être préjudiciable. Parfois, les méthodes et les personnes impliquées ne sont pas les bonnes. »

Après avoir rhabillé pour l'hiver Dro et son entourage, ciblant sans le nommer son agent Ivan de la Peña, Deco a conclu son intervention par une petite phrase pleine de mauvaise foi et qui sentait quand même bon l'amertume : « Il n'y a pas lieu d'en faire tout un drame avec le départ de Dro. C'était un joueur parmi d'autres dans la dynamique de l'équipe première, il a pris cette décision et c'est tout. »

Ironie du sort, Dro et le PSG pourraient croiser le Barça dès les 8es de finale de la Champions League en cas de victoire contre Monaco ou Qarabag en barrages. S'il se qualifie en 8e, le PSG affrontera soit Chelsea, soit le Barça, et cette fois, Dro sera qualifié pour jouer avec le PSG (il pourra aussi jouer les barrages). De quoi ajouter encore plus de sel à cet affrontement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee