Article 

Le départ de Pochettino plus aussi certain, Mbappé en soutien

Publié le mardi 24 mai 2022 à 8:42 par Mathias Luis
L’éviction de Mauricio Pochettino à la fin de la saison du PSG était attendue, mais il se pourrait qu’il soit maintenu pour la saison à venir, Leonardo étant parti, indique L’Équipe. L’entraîneur argentin bénéficie notamment d’une « super relation » avec Kylian Mbappé, comme l’a déclaré l’attaquant à la presse.

Au PSG, tout s’est accéléré ces derniers jours quant aux changements attendus depuis l’élimination en Ligue des Champions début, en un rien de temps. À la direction sportive, le du directeur sportif Leonardo a déjà été démis de ses fonctions, et son départ devrait être officialisé prochainement, au profit de Luis Campos. Sans lui, Mauricio Pochettino, pressenti pour être remercié lui aussi, pourrait être maintenu à son poste, indique L’Équipe. Le contrat de l’entraîneur argentin court au PSG jusqu’en 2023. 

Alors que la cohabitation entre Leonardo et Mauricio Pochettino n’avait que trop duré, l’un des deux a donc déjà été congédié, à l’avantage de l’Argentin. De plus, en s’adressant à la presse hier, Kylian Mbappé, qui vient de signer pour trois saisons supplémentaires au PSG, a dit « avoir une super relation » avec son entraîneur. Le quotidien national interprète ces propos comme le fait que l’attaquant de 23 ans ne serait pas contre le maintien du coach à son poste. L’affect est d’ailleurs réciproque entre les deux hommes, qui échangent régulièrement. 

Leonardo parti et Mbappé pas contre la poursuite de son aventure, les chances de Mauricio Pochettino de rester pourraient être plus grandes, lui qui n'a plus vraiment d'opportunités en Angleterre. D’autant plus qu’en interne, il se murmurerait qu’on ne peut pas seulement blâmer l’entraîneur pour l’échec de la saison qui vient de se conclure. Alors que les noms pour remplacer le coach du PSG sont nombreux à sortir par différentes sources, il convient de rappeler qu’il faudra payer entre quinze et vingt millions d’euros pour le libérer lui et son staff de sa dernière année de contrat. 

Si cela devait se faire, L’Équipe rapporte que la piste menant à Thiago Motta prend de l’épaisseur. Il n’est pas exclu non plus que si Mauricio Pochettino est maintenu, les dirigeants du club tentent d’enrôler Pep Guardiola une fois l’expiration de son contrat Manchester City, à l’été 2023, date qui concorderait avec la fin de celui du coach du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux