Article 

Mécontent de Neymar, le PSG a réduit son exposition médiatique et ouvre la porte à un départ

Publié le mardi 24 mai 2022 à 9:10 par Luca Demange
Malgré une fin de saison plutôt positive sur le plan sportif, Neymar clôture son année la moins prolifique depuis son arrivée en Europe. Au PSG, l'évolution du Brésilien sur et en dehors du terrain agace selon UOL. De quoi voir la perspective d'un départ ne plus être une idée si lointaine.

Sur les écrans de publicité, les affiches autour du Parc des Princes ou en boutique, Neymar n'est plus le joueur mis en avant par le PSG. Le Brésilien s'est rangé derrière Kylian Mbappé ou Lionel Messi. Une exposition réduite qui s'explique en réalité par une volonté du club de la capitale de mettre son attaquant de 30 ans en retrait pour favoriser un retour en forme d'après les informations d'UOL.

De retour sur les terrains à la mi-février, Neymar a retrouvé une certaine influence sur le jeu du PSG. Après une première partie de saison compliquée, le Brésilien s'est réconcilié avec le chemin des filets. En 14 apparitions, l'international auriverde a signé 9 buts et 5 passes décisives. Toutefois, ce retour au premier plan ne gomme pas la frustration de la direction parisienne quant à l'évolution de Neymar ces dernières années, autant sur le terrain qu'en dehors.

Toujours d'après UOL, le PSG ne serait plus contre l'idée de se séparer de l'ancien pensionnaire du Barça mais a bien conscience que les prétendants ne vont pas se bousculer pour son joueur. Le club parisien essaie donc d'améliorer l'image souvent minée de son protégé ces derniers temps en réduisant notamment le marketing et les obligations médiatiques autour de lui afin d'instaurer un climat plus propice à une remise en forme. Le média local explique aussi que le PSG a demandé à Neymar de réduire ses sorties à son cadre familial et amical. 

De l'espoir avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire

Si une vente paraît presque de l'ordre de l'imaginaire à l'heure d'aujourd'hui, la direction du PSG sait qu'elle devra probablement continuer avec Neymar et veut mettre toutes les armes de son côté pour pouvoir à nouveau profiter de l'état de grâce du Brésilien. En interne, plusieurs personnes du club sont satisfaits de la manière dont l'attaquant est revenu sur la deuxième partie de saison. Avec la Coupe du monde 2022 qui se disputera en novembre prochain, l'espoir règne au sein du board parisien quant au fait que le Brésilien se transcende pour arriver dans la meilleure des dynamiques pour guider le Brésil vers une sixième étoile.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux