Article 

8 absents à la reprise du PSG, mais Nsoki

Publié le mercredi 31 décembre 2026 à 10:03 par Jean Chemarin
Dix jours après sa victoire en Coupe de France face à Fontenay et avant le derby de dimanche contre le Paris FC, le PSG a repris le chemin de l'entraînement mardi au Campus de Poissy. Plusieurs joueurs manquaient à l'appel, pour différentes raisons, mais tous ceux qui étaient convoqués étaient bien là, dont le jeune Noah Nsoki.
Dix jours après sa victoire en Coupe de France face à Fontenay et avant le derby de dimanche contre le Paris FC, le PSG a repris le chemin de l'entraînement mardi au Campus de Poissy. Plusieurs joueurs manquaient à l'appel, pour différentes raisons, mais tous ceux qui étaient convoqués étaient bien là, dont le jeune Noah Nsoki.

Il y a quelques années, il n'était pas rare au PSG que certains joueurs sud-américains reviennent de la trêve hivernale avec quelques heures ou jours de retard. Un temps révolu, surtout depuis l'arrivée de Luis Enrique, intransigeant sur ce point. Mardi, après neuf jours de repos, les joueurs du PSG ont ainsi fait leur retour à l'entraînement dans la joie et la bonne humeur.

Huit joueurs manquaient à l'appel au total, dont les deux internationaux africains Achraf Hakimi (Maroc) et Ibrahim Mbaye (Sénégal), actuellement à la CAN. Les blessés Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou ne se sont eux pas entraînés, mais le Russe était bien au Campus, comme on a pu le voir sur les images partagées par le club sur les réseaux sociaux.

Le PSG a repris sans Boly, mais avec Nsoki

Le gardien parisien est censé revenir sur les terrains mi-janvier après sa fracture à la main gauche subie contre Flamengo le 17 décembre dernier et poursuit donc sa convalescence à Poissy. Le PSG n'a en revanche pas partagé d'images de Lee et de Ndjantou, pas plus que de David Boly, « victime d’un coup à la cheville » et sorti dès la 27e minute contre Fontenay le 20 décembre pour ses débuts en professionnel.

Mathis Jangeal et Noham Kamara, qui avaient joué contre Fontenay également, n'apparaissent pas non plus sur les images de l'entraînement de mardi partagées par le club. En revanche, le jeune ailier Noah Nsoki (18 ans), qui a fait ses grands débuts en pro contre Fontenay (comme Renato Marin et David Boly), était lui bien présent mardi avec le groupe de Luis Enrique et a eu le droit à sa petite haie d'honneur, comme Marin. Récompensés à la cérémonie des Globe Soccer Awards dimanche, Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Vitinha ont eux aussi eu le droit à leur haie d'honneur avant la séance.

Le PSG s'entraîne de nouveau ce mercredi à 11h avant d'être au repos ce jeudi 1er janvier puis de retour à l'entraînement vendredi (11h) et samedi (11h) afin de préparer la réception du Paris FC ce dimanche soir au Parc des Princes (20h45) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Le groupe présent à la reprise du PSG mardi :

  • Gardiens (3) : Chevalier, Marin, James
  • Défenseurs (6) : Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Zabarnyi, Hernandez, Beraldo
  • Milieux (5) : Vitinha, Ruiz, Neves, Zaïre-Emery, Mayulu
  • Attaquants (6) : Dembélé, Doué, Barcola, Kvaratskhelia, Ramos, Nsoki

Absents (8) : Hakimi, Mbaye (CAN), Safonov, Lee, Ndjantou (blessés), Boly (?), Kamara, Jangeal (U19)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

vendredi 19 décembre

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee