Article 

Messi surpris par la Ligue 1

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 9:52 par Philippe Goguet
Auteur d'un seul but en Ligue 1 et régulièrement décevant en championnat, Lionel Messi a été surpris par le championnat de France depuis son arrivée dans celui-ci. Notamment par son intensité physique.

Peu auraient imaginé que Lionel Messi allait autant peiner en Ligue 1, lui qui était encore le meilleur buteur de Liga la saison passée. Mais avec un petit but marqué durant la première partie de saison, l'argentin est bien loin des attentes. Le n°30 est certes le n°1 des poteaux en Europe avec pas moins de six frappes sur les montants depuis le début de la saison en championnat, mais cela n'explique pas tout. C'est aussi dans le jeu que Messi a souffert.

Au PSG, on ne s'est jamais vraiment affolé sur ce point, notamment parce que Messi a besoin d'un temps d'adaptation et qu'il a déjà marqué cinq buts en Champions League. La Pulga sort régulièrement de sa boîte en coupe d'Europe mais a encore bien du mal à apprivoiser la Ligue 1. Un membre du PSG a confié à L'Équipe que « comme beaucoup d'étrangers arrivant dans le championnat, il ne s'attendait pas à cet engagement et à l'agressivité des défenseurs et milieux de terrain. Il lui a donc fallu un temps d'adaptation. »

Excellent à Lorient (1-1) avant la trêve puis coupé dans son élan par le Covid-19 qui l'a éloigné des terrains depuis, Messi va avoir l'occasion de montrer qu'il s'est bien acclimaté dès ce dimanche contre Reims. Il y a maintenant près de cinq mois, c'est contre les mêmes Rémois qu'il avait fait ses premiers pas en L1. Ce soir-là, Mbappé s'était occupé de tout avec un doublé avant que Messi n'entre en jeu. Mais alors que le français n'est pas certain de débuter, il va être attendu un peu plus de Messi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux