Article 

Neymar de nouveau automatiquement prolongé mais touché par les mots d’Al-Khelaïfi (L’É)

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 9:08 par Luca Demange
Officiellement prolongé jusqu’en juin 2025 l’an dernier, Neymar sera finalement lié au club de la capitale jusqu’en 2027 à partir du 1er juillet, indique L’Équipe. Automatiquement prolongé d’un an la saison dernière, ce sera de nouveau le cas cette année pour le Brésilien.

C'est un contrat en béton pour un joueur dont la place au sein du projet du PSG pose certaines interrogations. Dès le 1er juillet prochain, Neymar va devenir le joueur de l'effectif parisien avec le contrat le plus long puisque le Brésilien sera lié au club de la capitale jusqu'en juin 2027, affirme L'Équipe. Officiellement prolongé jusqu'en 2025 par le PSG l'an dernier, l'international auriverde avait déjà été prolongé l'an dernier d'une année supplémentaire déclenchée automatiquement. Ce sera de nouveau le cas cette année. 

Cette prolongation de trois années supplémentaires cachait en réalité un nouvel engagement de cinq ans pour Neymar avec le PSG. Pourtant, le discours de Nasser Al-Khelaïfi sur le Brésilien a légèrement changé au cours des derniers mois. À la question posée par le journaliste espagnol de Marca « Neymar fait-il partie du nouveau projet ? », Nasser al-Khelaïfi a répondu : « On ne va pas évoquer ces questions dans les médias. Certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées. »

Neymar touché par le discours de Nasser-Al-Khelaïfi 

Dans les colonnes de L'Équipe, l'entourage du joueur de 30 ans fait comprendre que les mots du dirigeant parisien ont touché le principal intéressé en les qualifiant de « très sévères ». L'un de ses proches en profite d'ailleurs pour réaffirmer l'engagement de Neymar dans le projet du PSG : « Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale ». Si l'hypothèse d'un départ voit le jour, on peut imaginer que les prétendants ne seront pas légion pour racheter les cinq années du contrat en or massif du Brésilien au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux