Article 

Quel numéro de maillot au PSG pour Vitinha ?

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 16:13 par Luca Demange
Première véritable recrue estivale après l’acquisition définitive de Nuno Mendes, Vitinha s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le PSG. Le numéro de maillot du Portugais n’a pas encore filtré mais plusieurs solutions pourraient s’offrir à lui.

Le PSG tient son premier renfort estival. Ce jeudi, le club de la capitale a officialisé l'arrivée de Vitinha qui s'est engagé pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2027. Après plusieurs jours de négociations sur les modalités de financement du transfert, le PSG s'est entendu avec le FC Porto, qui a dévoilé le détail chiffré de l'opération. Première recrue de l'ère Luis Campos, le jeune milieu portugais de 22 ans ouvre un nouveau chapitre de sa carrière à Paris. Son numéro de maillot reste toutefois inconnu pour le moment. 

Plusieurs alternatives possibles 

Au PSG, les numéros les plus courants sont déjà occupés pour la grande majorité. Cette saison, c'est le numéro 20 qui était fièrement thermocollé au dos du milieu lusitanien avec Porto. Ce dernier est toutefois occupé par Layvin Kurzawa à Paris. Sérieux candidat au départ alors qu'il sort d'une saison blanche, le Français pourrait être invité à céder son numéro à la jeune recrue portugaise par la direction du PSG. Un procédé fort capable d'indiquer encore un peu plus la direction de la sortie à l'un des éléments les plus difficiles à faire partir sur les dernières fenêtres de mercato.

Mais avec le changement de réglementation adopté par la Ligue Professionnel de Football (LFP) à compter de cette saison, les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 sont désormais libre d'arborer un numéro compris entre 1 et 99, ce qui offre un vaste choix au Portugais. Lors de ses débuts professionnels à Porto, le petit gabarit technique occupait le numéro 77 qu'il pourrait bien récupérer à Paris puisque celui-ci est libre. Parmi les derniers numéros laissés vacants, le 13 reste aussi disponible, comme le 26 et le 29. Le 11 d'Angel Di Maria est aussi disponible mais celui-ci est davantage voué à être occupé par un attaquant. 

Il est à noter que la numérotation des maillots va probablement changer pour certains qui prendront des numéros laissés libres en fonction de leur statut ou par attrait marketing. Avec plusieurs joueurs annoncés sur le départ, d'autres numéros vont probablement se libérer dans les jours et semaines qui viennent. De quoi offrir plus de choix pour Vitinha ? À moins que le Portugais ait déjà fait son choix et qu'il soit rapidement communiqué par le PSG. 

La liste actuelle des numéros de maillots au PSG : 

  1. Navas
  2. Hakimi
  3. Kimpembe
  4. Ramos
  5. Marquinhos
  6. Verratti
  7. Mbappé 
  8. Paredes
  9. Icardi
  10. Neymar
  11.  
  12. Rafinha
  13.  
  14. Bernat
  15. Danilo
  16. Rico
  17. Dagba
  18. Wijnaldum
  19. Sarabia
  20. Kurzawa
  21. Herrera
  22. Diallo
  23. Draxler
  24. Kehrer
  25. Mendes
  26.  
  27. Gueye
  28. Dina-Ebimbe
  29.  
  30. Messi
  31. Bitshiabu
  32.  
  33.  
  34.  
  35. Gharbi
  36.  
  37.  
  38. Michut
  39. Bitumazala
  40. Franchi
    ...
    50. Donnarumma
    60. Letellier

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux