Article 

Zidane charmé par deux joueurs du PSG

Publié le lundi 13 octobre 2025 à 10:58 par Jean Chemarin
Présent en Italie ce week-end, le Marseillais Zinedine Zidane a participé à un festival organisé par La Gazzetta dello Sport au cours duquel il a évoqué le football d'hier et d'aujourd'hui, citant deux joueurs du PSG parmi ceux qu'il aime le plus aujourd'hui.
Présent en Italie ce week-end, le Marseillais Zinedine Zidane a participé à un festival organisé par La Gazzetta dello Sport au cours duquel il a évoqué le football d'hier et d'aujourd'hui, citant deux joueurs du PSG parmi ceux qu'il aime le plus aujourd'hui.

Sans banc depuis maintenant quatre ans, Zinedine Zidane n'en reste pas moins un grand suiveur du football, lui qui espère succéder à Didier Deschamps en équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2026. Alors que son jeune fils Elyaz Zidane dispute actuellement la Coupe du monde U20 avec Noham Kamara et que son deuxième fils Luca a choisi de représenter l'Algérie, "Zizou" était ce week-end à Trente, en Italie, pour participer au Festival dello Sport organisé par La Gazzetta dello Sport.

L'occasion pour Zidane d'évoquer son avenir et de confirmer son envie d'entraîner les Bleus, mais aussi de donner son avis sur le football d'aujourd'hui et sur les joueurs qu'il apprécie. Ainsi, à la question de savoir quels joueurs il aime regarder en ce moment, l'ancien numéro 5 du Real Madrid a cité instinctivement Lamine Yamal : « Celui qui m'émeut quand il touche le ballon, c'est Yamal. Contre l'Inter l'année dernière en Ligue des champions à San Siro, il a tout fait, tout seul. »

« Vitinha et Neves, ils ne perdent jamais le ballon »

Mais Zidane n'est pas seulement touché par la finesse technique de l'ailier barcelonais et a ajouté au micro du quotidien italien : « Et puis je pense à Vitinha, à (João) Neves. Ils ne perdent jamais le ballon ». Une petite déclaration qui devrait faire plaisir aux deux milieux de terrain portugais du PSG, si importants dans la saison 2024/2025 historique du club.

S'il n'aura pas l'occasion de les sélectionner en équipe de France à l'avenir, nul doute que Zidane regarde de près les performances du PSG et n'hésitera pas à piocher au sein du club parisien s'il accède au banc des Bleus après la Coupe du Monde 2026. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee