Article 

Belgique/Maroc, compositions probables et chaîne TV

Publié le dimanche 27 novembre 2022 à 8:59 (mis à jour à 11:30) par Philippe Goguet
Le Maroc d'Achraf Hakimi joue ce dimanche (14h) face à la Belgique son deuxième match de la Coupe du Monde 2022. À quelques heures du coup d’envoi, les compositions des deux équipes se dessinent, bien que quelques incertitudes demeurent.

Comme les quatre premiers groupes qui ont joué leur deuxième match de la compétition au cours des deux derniers jours, le groupe F dans lequel figure le Maroc d'Achraf Hakimi va défier la Belgique de son prédécesseur en club Thomas Meunier. La partie a lieu à partir de 14h et elle va définir une bonne partie de l'avenir dans la compétition des deux équipes, le Maroc pouvant faire un vrai pas en avant vers les huitièmes quand les Belges peuvent déjà valider leur ticket.

La presse s'accorde en tout cas en grande partie sur le onze de départ pour lequel devrait opter Walid Regragui côté marocain et la tendance est à une participation de tous les joueurs touchés lors du dernier match, notamment Mazraoui. Dans les buts, Bounou va débuter. De droite à gauche, Hakimi, Aguerd, Saïss et Mazraoui devraient composer l'arrière-garde marocaine. Au milieu, Amallah et Ounahi devrait encadrer la sentinelle Amrabat tandis que l'attaque devrait reposer sur Ziyech à droite, Boufal à gauche et En-Nesyri en pointe.

La composition probable du Maroc face à la Belgique : Bounou - Hakimi, Aguerd, Saïss, Mazraoui - Amallah, Amrabat, Ounahi - Ziyech, En-Nesyri, Boufal 

La Belgique toujours sans Lukaku

Après un premier match très compliqué mais gagné face au Canada (1-0), la Belgique va tenter d'avancer un peu collectivement mais elle ne pourra toujours pas compter sur Lukaku, annoncé au mieux sur le banc. On devrait en revanche retrouver Thomas Meunier dans le onze de départ ce dimanche, Castagne prenant le couloir gauche du 3-4-3 des Belges. 

La composition probable de la Belgique face au Maroc : Courtois - Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, Castagne - De Bruyne, Batshuayi, Hazard

Comment regarder Belgique/Maroc ? 

Pour suivre ce Belgique/Maroc, c'est beIN Sports 1 qui va retransmettre le match en exclusivité, le groupe qatari ayant les droits de toute la compétition. Pas de diffusion en clair donc, une nouvelle fois.

[MAJ 11h30] La rencontre sera aussi sur TF1, toutes nos excuses pour cette erreur !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee