Article 

Hakimi au rendez-vous des huitièmes de finale

Publié le jeudi 1 décembre 2022 à 18:03 par Philippe Goguet
Un nouveau joueur du PSG a validé sa présence en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, à savoir le latéral marocain Achraf Hakimi.

Après la France de Kylian Mbappé, le Brésil de Marquinhos et Neymar ou l'Argentine de Lionel Messi, c'est le Maroc d'Achraf Hakimi qui a validé sa place pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 grâce à sa victoire 2-1 contre le Canada. Le Maroc a parfois tremblé en seconde période alors qu'il a rapidement mené de deux buts puis vu les Canadiens revenir au score peu avant la pause mais les trois points sont au bout, soit sept en trois matches.

Pour la première fois depuis 1986, le Maroc sera au rendez-vous des huitièmes de finale et, comme leurs ainés il y a 36 ans, les partenaires d'Achraf Hakimi se sont même payés le luxe de finir en tête de leur poule. La Croatie a pris l'autre ticket de qualification au détriment des Belges de Thomas Meunier, ex-champions du monde du beau jeu. Le Maroc affrontera le deuxième du très relevé groupe E qui contient l'Espagne, l'Allemagne, le Japon et le Costa Rica.

Le match du Maroc aura lieu le mardi 6 décembre à 16h.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee