Article 

Surveillance renforcée pour la finale de la Coupe de la Ligue

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 10:23 par Julien Peschaux
Le journal L’Equipe dresse un état des mesures prises par les autorités afin de sécuriser au maximum la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à l’AS Monaco qui aura lieu à Bordeaux samedi soir. Ceux-ci craignent des débordements et notamment un baroud d’honneur du Kop de Boulogne.
Le journal L’Equipe dresse un état des mesures prises par les autorités afin de sécuriser au maximum la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à l’AS Monaco qui aura lieu à Bordeaux samedi soir. Ceux-ci craignent des débordements et notamment un baroud d’honneur du Kop de Boulogne.

Le Matmut Stadium et ses alentours devraient voir une animation plutôt exceptionnelle en ce samedi soir, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, qui verra se rencontrer le PSG et l’AS Monaco. 8500 supporters du PSG et 6500 de l’AS Monaco prendront ainsi place dans les travées du récent stade bordelais, et selon le quotidien L’Equipe, les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre pour limiter au maximum l’agitation dans et hors du stade de la tranquille ville girondine.

La référence, pour les forces de l’ordre, c’est évidemment la finale de l’année dernière, où des incidents avaient eu lieu à Lyon lors de la victoire parisienne (4-1) contre ces mêmes monégasques. Mais cette année, un appel a récemment été lancé par le Kop de Boulogne, anciens tenanciers de la célèbre tribune parisienne, pour une dernière réunion en fanfare afin de sceller pour de bon l’avenir du groupe, sorti du Parc des Princes en 2010 par le Plan Leproux. De quoi faire craindre le pire aux autorités policières et justifier un encadrement des plus stricts pour cette rencontre.

Ainsi, si seulement 650 billets ont été vendus au CUP (Collectif Ultras Paris) et 170 aux membres de fans clubs européens, on devrait également voir une quarantaine de membres des Karsud selon le journal. Les ultras auront rendez-vous très tôt avec les organisateurs de la soirée : ceux-ci sont en effet attendus à 14h au péage de Virsac en Gironde, afin d’être escortés par les autorités policières jusqu’au stade. Là-bas, ils seront soumis à des palpations « renforcées », et des stadiers œuvrant habituellement au Parc auront la responsabilité de gérer le virage parisien, voire de confisquer d’éventuels engins pyrotechniques.

On ne sait finalement pas si la « dernière démonstration de force » de Boulogne aura bien lieu, ni quels atours elle prendra, ni si la rivalité actuelle entre le CUP et les Karsuds soutenus par des indépendants est à craindre. Mais ce qui est sûr, c’est que les supporters parisiens seront accueillis de pied ferme en terre girondine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee