Article 

La Liga bien décidée à porter plainte contre le PSG après la prolongation de Mbappé

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 15:49 par Luca Demange
Après avoir verrouillé la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG s’attire les foudres de la Liga et de ses représentants, Javier Tebas et Óscar Mayo. Le directeur général de la Liga a récemment confirmé que la ligue espagnole était bien décidée à aller jusqu’au bout de sa plainte envisagée contre le PSG.

Merveilleusement accueillie par les supporters parisiens, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG l'est un peu moins en Espagne. Alors que le Real Madrid cherche à digérer l'échec dans ce dossier en se concentrant sur sa finale de Ligue des Champions à venir, la pilule a surtout du mal à passer du côté de la Liga. Quelques heures après la nouvelle, le président de la ligue espagnole Javier Tebas a rapidement laissé entendre qu'il souhaitait porter l'affaire devant l'UEFA mais aussi la justice française et européenne.

Présent en conférence de presse au côté de Kylian Mbappé lundi dans l'auditorium du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi a répondu avec pugnacité à son homologue quand il a été interrogé sur le sujet : « Je pense peut être qu’il a peur que la Ligue 1 soit meilleure que la Liga. On a besoin de respect, c’est très important, nous on respecte les gens, on a besoin de respect aussi, pour le reste, ce qui se dit, ce n’est pas mon business, on se concentre sur notre championnat, sur notre joueur, on a le meilleur joueur du monde. Je n'écoute pas tout ça, nous sommes concentrés sur notre projet. »

Présent à l'occasion de la présentation du nouveau ballon LaLiga pour la saison 2022-2023, le directeur général de l'instance ibérique Oscar Mayo a soutenu son supérieur en annonçant que la Liga était bien décidé à se donner les moyens de voir le PSG être sanctionné par l'UEFA dans des propos rapportés par COPE : « Nous voulons aller jusqu'au bout. Nous espérons qu'il n'y aura pas de surprises au TAS (ndlr, Tribunal arbitral des sports). il y a un contrôle économique à respecter. Ils ont des pertes de 600 millions, ce n'est pas compréhensible. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux